Installer deux écrans sur un Raspberry

Salut Lordaker,

J’essaie de faire la même chose avec un DispalyLink.
$ lsusb
Bus 001 Device 006: ID 17e9:4301 DisplayLink

Apparemment sur la page suivante il est normale que tu aies un écran sur 2 surtout si tu utilise xrandr.
Using ARM Binaries on Raspbian on Raspberry Pi
Voir la ligne 10 : 1. The desktop should appear on the monitor connected to the docking station, internal monitor should be disabled.

J’ai suivis cette procedure et effectivement quand je redémarre le Desktop Manager l’écran actif est celui connecté sur le DisplayLink et l’écran connecté sur le port HDMI reste éteint. Il n’y a plus qu’une seule sortie sur le résultat de la commande xrandr -q alors qu’il y en avait 2 avant le redémarrage du Desktop Manager.

C’est pour cela que j’aimerais utiliser une ficher xorg.conf. Cependant mon soucis est que le lien vers mon driver n’apparaît pas :
$ ls /dev/fb*
/dev/fb0

Suite à la recompilation du noyau pour générer les modules avec la procédure de NovaSpirit j’ai essayé d’insérer un module dans le noyau.
Voir le fichier /home/pi/linux/Documentation/fb/udlfb.txt

J’ai donc fais ceci :
sudo modprobe udlfb fb_defio=0 console=1 shadow=1
$ lsmod | grep udlfb
udlfb 28672 0
syscopyarea 16384 3 udlfb,evdi,drm_kms_helper
sysfillrect 16384 3 udlfb,evdi,drm_kms_helper
sysimgblt 16384 3 udlfb,evdi,drm_kms_helper
fb_sys_fops 16384 2 udlfb,drm_kms_helper

Toujours pas de deuxième /dev/fb
ls -l /sys/class/graphics/
total 0
lrwxrwxrwx 1 root root 0 févr. 28 15:12 fb0 -> ../../devices/platform/soc/soc:gpu/graphics/fb0
lrwxrwxrwx 1 root root 0 févr. 28 15:12 fbcon -> ../../devices/virtual/graphics/fbcon

Pourrions nous comparer le contenu du repertoire /sys/class/graphics/ ou /dev/fb*