Intelligence Artificielle

Bonjour à tous,

Etant un noobs puissance 1000 sur le sujet de l’intelligence artificielle, j’ai imaginé le projet suivant

Une sorte de « brainbox » qui permet de résoudre les problèmes informatiques, c’est plus un aide mémoire méthodologique quand on est sous pression en prod

Exemple: je parle à la « brainbox » en lui disant « J’ai plus de place sur le disque dur » et la « brainbox » pourrait me dire « as tu vérifier les fichiers dans /var/log/ »

Je suis convaincu que cela à certainement était comme projet, savez-vous par quoi je dois commencer pour tenter de mettre cela en oeuvre ? ou est-ce trop compliqué ?

Merci d’avance pour vos retours :slight_smile:
Mattmurdock78

Bonjour,

L’idée d’avoir une « brainbox » est excellente. Pour commencer, il faut trouver un logiciel de reconnaissance vocale fonctionnel sous raspberry PI. Divers projets de « speech to text » ont émergés je n’ai pas suivi cette actualité, et je ne sais pas où ils en sont. Ensuite pour chaque phrase, exécuter une action.

Par contre pour cet usage en particulier, je vois plutôt un Wiki. Déjà il faudrait trouver la bonne phrase orale pour répondre à la question alors qu’avec un Wiki on recherche avec des mots clés seulement, et déjà sous pression on ne trouve pas forcément l’info. Ensuite, en général si le wiki est bien fait, il faut copier/coller les commandes dans la page de réponse pour les exécuter dans un terminal. Je ne pense pas que ce soit facile d’écouter et de comprendre une consigne orale provenant d’un ordinateur dans cette situation.

A+