Jaquettes des films et les infos

Bonsoir,
J’ai depuis 4 jours un Pi3, j’ai installé OSMC. Je découvre ce « système » pour seul objectif d’en faire un Magnifique Média Center…
Je vois bien les films sous forme de liste…qui sont sur disque externe.
Comment procéder pour voir les jaquettes des films et les infos y afférents ?
Merci pour votre aide.

Bonjour,

N’utilisant pas OSMC je suis aller faire un tour dans la section de recherche du site officiel pour trouver ce post où il est question de IMDB and TVDB pour récupérer infos et jaquettes, puis de Amber Skin installable depuis System/Add-ons/Install dans la page des skins.

A voir ce que tu peux en tirer !

Je te remercie pour toutes tes recherches…
Je vais faire un p’tit tour la’dessus ! ! !

Slt Pierre suit la procédure et tu auras les jaquettes les bandes annonces le tout en français :
-tu vas dans vidéo
-Fichiers
-ajouter une source vidéo
-pacourir
-racine
-média
-tu choisis le disque où sont tous tes films
-OK (ou tu ouvre le dossier dans lequel sont plaçés tes films si ils le sontpuis ok)
-encore ok
-puis dans la ligne « changer le fournisseur d’informations » tu sélectionnes « the movie data base » puis tu vas dans paramètres et sur les deux lignes marqué eng tu choisis Fr, c’est ce qui te permet de tout avoir en français une fois tu reviens sur la fenêtre nouveau contenu et tu valide sur OK et ceux à chaque question qu’il te posera à partir de ce moment là et tu verras une petite fenêtre qui s’ouvrira en haut à droite qui indique que ton raspberry fais les recherches sur tes films. Il peut arriver qu’une jaquette ne corresponde pas à ton film à ce moment là tu choisi ton film et tu appuis sur le petit i de la télécommande il t’ouvre une fenêtre avec toutes les caractéristiques du film et tu selectionne « actualiser » et là il te propose d’autres jaquette avec l’année du film et tu choisi celui que tu veux.
Si tu as un deuxième disque dur à éditer tu procède de la même manière que le premier
Et voilà j’espère t’avoir aidé

Bonsoir LordHB,
Là plus précis « y-a-pas » ! ! !
Je vais regarder toutes tes explications au microscope dès que j’ai un moment au calme…
Un très grand merci d’avance ! ! !
Pierre

Bonjour LofHB,
Bon, je me suis penché sur ton « tuto »…
Malheureusement, je n’ai pas trouvé les différents cheminements que tu proposes…
J’ai donc supprimé le dossier existant pour le créer à nouveau…
Mais rien n’y fait ! ! !
Ne pouvant pas mettre plusieurs lien, tu devrais pouvoir visualiser ici les différentes étapes que j’ai pu démontrer…
Voilà ce que je vois : http://www.hostingpics.net/album/treuilregis-302922.html
J’ai probablement loupé une étape…
Merci pour ton aide à nouveau.
Pierre

À l’étape 3 tu choisis bin ajouter une source vidéo ??