Lecture video et web radio automatisé

Bonjour à tous,

Alors je suis nouveau dans l’utilisation de la raspberry et j’aurais besoin d’un petit peu d’aide.
Je souhaite (dans le cadre de mon activité pro) avoir dans une salle d’attente un écran avec des power point ainsi que de la musique pour rendre l’attente de mes patients plus agréable.
J’avais récupéré un vieux pc portable, une radio ainsi qu’un écran lcd fixé au mur pour faire le taf. Le problème est que le pc étant rincé il met 30min à se lancer plante et chauffe. La radio grésille. L’attente des patients n’est, pour le coup, pas vraiment sympathique :wink:

Mon projet étant d’avoir une raspberry pi 3, câblé à un écran en hdmi/dvi aux enceintes via le jack, qui ferait visionneuse ppt et lecture d’une web radio en même temps.
Après plusieurs recherche j’ai vu que la lecture des power point n’est pas vraiment optimisé sur raspberry j’ai donc commencer à les convertir en format vidéo mais j’aimerai savoir si la bête est capable de lire des vidéos (omxplayer) en boucle et en même temps de transmettre un flux audio d’une web radio (mais avec quel navigateur) aux enceintes…
Je suis obligé de passer en wifi pour la radio (pas de rj45 à disposition dans la salle d’attente).

Alors est ce possible? Quel programme pour la vidéo et internet? Faut il investir dans une clé wifi ou le wifi de la carte sera t il suffisant? Est il possible de programmer au démarrage une lecture auto des fichiers vidéo et de la page internet où se trouve la webradio?

Merci d’avance de vos réponses.