Liaison série RS232 avec Raspberry PI 3

Bonjour,
Je souhaiterais envoyer et recevoir des données entre un système embarqué communiquant en RS232 et ma Raspberry PI 3.

J’ai donc fait plusieurs recherches, j’ai trouvé qu’on peux utilisé le port série du RPI (08-10-09-GND), mais je trouve beaucoup de tutoriels sur internet qui propose une solution pour cette liaison, ne voulant pas me trompé de configuration, et ne pas me perdre sur plusieurs solutions

Je voudrais avoir des indications sur ce sujet?

Merci à tous

Bonjour,

Après plusieurs recherches, j’ai décider de changé de matériel et donc je dispose d’un cable USB/RS232 de ce type (https://www.digikey.it/product-detail/it/ftdi-future-technology-devices-international-ltd/CHIPI-X10/768-1138-ND/3103022).

Pour ajouter plus d’information j’ajoute un schéma ci dessous qui résume un peut le but de mes recherches.
Je me concentre sur la partie encadré en rouge, qui est de faire de ma Raspberry PI une passerelle, sachant qu’avant le système de comptage pouvais échanger avec la SAE (Ordinateur de bord de bus (écran)), mais maintenant la SAE ne dispose plus de port RS232 mais de port Ethernet, et le système de comptage ne dispose pas de port Ethernet mais que d’un RS232, d’ou l’idée d’utiliser un RPI comme passerelle!

J’ai trouvé quelque éléments qui m’on poussé à choisir ce nouveau matériel (USB/RS232) et j’ai besoins de vos avis sur ce tutoriel (Raspberry Pi - Serial Console Server - YouTube) qui me propose de travailler avec TTYUSB0 et donc installer minicom, vous croyez que c’est la bonne démarche ? sachant que pour ma part je me connecterais directement sur le système de comptage

Je vous remercie