Localiser ma Raspberry pour diffuser des images

Bonjour, j’ai comme projet professionnel de devoir localiser ma Raspberry PI 3B+, afin que quand elle arrive sur un certain lieu elle doit présenter une image (prédéfinie auparavant).

Je ne sais pas quel module utiliser ni la manière à utiliser. Je ne sais pas si la méthode « GPS » est la meilleure, je vous demande donc votre avis sur celle ci.

Sachant que ces informations devront être diffuser sur des écrans différents (en même temps) sans connexion filaire.

Merci d’avance,
Cordialement,
Stymix.

Vous tentez de réaliser un drone??

Non du tout, ce serait plutôt pour afficher un lieu lors de son passage (dans des trains touristiques ect…)

Je ne sais pas quel sont les modules à utiliser, mais je suis certain que c’est possible.

Bonjour,

Je pense qu’un module GPS serait le plus évident à utiliser. Mais pas forcément simple à mettre en oeuvre.
Autre solution, si c’est effectivement pour un train touristique, il est envisageable de poser des balises hautes fréquences sur le parcours qui seront captées par proximité. Mais du coup il faut penser à la sécurisation et à l’alimentation de ses balises.

Pour la diffusion, sur plusieurs écrans, il est envisageable d’installer un Raspberry PI maitre qui capte les infos de positionnement et diffuse un signal vidéo en WIFI. Les autres PI esclaves se connectent sur le maître pour affichage. Si le serveur d’affichage (probablement un serveur web) est sécurisé, il est même possible de proposer aux clients de se connecter dessus avec leurs smartphones ou tablette. Pourquoi ne pas envisager du multi-langue tant qu’on y est !

Bonne bidouilles

A+

Bonsoir, merci de votre aide, pourriez vous m’indiquer quels sont les types de produits qu’il serait envisageable d’utiliser svp ?

Bonne soirée
Stymix

Salut,

Encore un beau projet…
Une balise GPS me semble effectivement le plus simple… éventuellement en utilisant un récepteur GPS du commerce (30-40€)… le plus chaud, coder les données gps de chaque site pour déclencher lorsque les coordonnées sont atteinte…

Exemple d’antenne :

https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/2201574589/sim808-module-gsm-gprs-gps-development-board-ipx-sma-avec-antenne-gps-pour-arduino-raspberry-pi-support-2g-3g-4g-sim-card.html?bbaid=2974344367&t=180176&xtatc=PUB-[ggp]-[Informatique]-[Accessoires]-[2201574589]-[neuf]-[YOINS]&ptnrid=pt|412904372812|c|248309744840|2201574589&ptnrid=snHX2pR89_dc|pcrid|248309744840|pkw||pmt|&ja2=tsid:|cid:723021248|agid:58346345904|tid:aud-381762780920:pla-412904372812|crid:248309744840|nw:g|rnd:948281338029062008|dvc:c|adp:1o1&gclid=Cj0KCQiAsdHhBRCwARIsAAhRhslctvycHQVQ6FMgGr_SDCNCfJqR9WYO-HTP-7gDF1bJpzJDMu0cG6QaAqcfEALw_wcB

Ensuite tu balance des actions sur les players mult-écrans… depuis le maitre…

Pour le mutli écran… y’a des solutions, d’affichage dynamique multi-écran…
comme par exemple Xibo

Attention c’est une recherche rapide, je ne dis pas que c’est la solution a utiliser… ces infos ne sont là que pour donner des idées… il en existe peut être d’autres plus simple

Merci de ton aide !
Je vais allez check tout ça !