[Logiciel, Bureautique, pi 3] OOoLight pour Raspberry Pi 3b

Bonjour,

En tant que développeur principal d’OOoLight et développeur Apache, je me suis permis de faire une version spéciale Rasberry Pi 3b d’OOoLight (un fork d’OpenOffice).

L’idée, c’est de créer une suite office légère, qui n’utilise pas Java et qui convienne à la majorité des utilisateurs.

Personnellement, j’écris mes cours (Physique, Informatique, et même mes séances d’entraînement de Handball avec depuis plusieurs années, donc c’est stable, mais sur Intel, et il faudra rester prudent sur armhf.

Cette version est prévue pour fonctionner sur Raspbian et sur Ubuntu (xenial, dédiée Raspberry Pi 3).
Note : j’ai aussi mis une version pour x86_64, pour éviter les jaloux :wink:

Pour télécharger l’archive : FusionForge de l'ADULLACT: OOoLight : Liste de fichiers du projet OOoLight

Pour l’installer : dpkg -i ooolight-fr-1.5.deb
Important : s’installe et fonctionne en parallèle d’OpenOffice ou de toute autre suite bureautique.

Pour la supprimer : apt-get remove ooolight-fr

Attention : vous l’utilisez à vos risques et périls ! (même si j’écris mes cours avec depuis ~5ans :wink:

Merci d’avance pour vos retours !


ericb

Désolé, pour l’installer, la bonne commande, c’est : sudo dpkg -i nom_du_fichier.deb , en étant bien sûr dans le répertoire qui contient l’archive téléchargée.

Ici :
sudo dpkg -i ooolight-fr_1.5-1_armhf.deb

Avec toutes mes excuses pour l’erreur …

Je ne connaissais pas du tout cette version d’open office, je vais y jeter un oeil, merci :sunny:

Bonjour,

Merci d’avance pout ton retour !

En fait, cette version existe depuis 2008, et j’avais fait le port sur Mac OS X, Windows (installable ET aussi une version portable), et Linux évidemment (tous processeurs). Avec le temps, quelques problèmes sont apparus, et je m’y remets un peu pour les corriger.

Peut-être connais-tu OOo4Kids ? En fait, le code contient les deux en même temps (c’est configure qui permet de choisir lequel on compile).