Mapper un raccourci clavier sur la souris

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si c’est possible et comment faire pour mapper un raccourci clavier sur ma souris.

Mon exemple que je souhaite appliquer est d’utiliser le raccourci « MAJ + G » sur le clic de la molette de souris

Merci

Salut , je sait pas si possible de basse , faudrait aller voir dans raspi_configs (j’ai rien trouver dans la doc qui permette de le faire ) aprés il y a peut etre des logicielle ou autre déja fait, qui permette de le faire,je pense d’ailleurs que c’est fesable avec xinput (mais je connais pas assez pour te le certifier ) .

Sinon une chose est sur c’est possible de le faire en C++ , car une lib permet de le faire pour des arduino(ici https://github.com/arduino-libraries/Keyboard/blob/master/src/Keyboard.h) , donc modifier celle si pour que se soit la souris qui soit pris en compte ou il doit en avoir une existante , sinon sa doit etre possible aussi en python puis se que tu peut reconnaître les clic .
Il faut savoir développez dans un de ces langages .

Après sur la plupart des logicielle tu peux modifier tes raccourcie, donc sa dépend c’est pour quoi faire

désoler de pas avoir pus te donner plus d’info

Salut

Alors j’ai déjà essayé de me bidouiller des raccourcis à la souris, renseigne toi sur ces paquets:
xbindkeys (mais aussi xsel xmacro et xvkbd)

Après perso je ne suis jamais arrivé à faire ce que je voulais mais ça semble possible.

C’est bon j’ai réussi a créer un script avec xmacro du coup merci @aezaerth !