Micro sur Webcam et son Analogique sur enceintes

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu l’heureux propriétaire d’une Raspberry Pi3 que j’essais de transformer en mini pc pour mes parents. Le principal objectif étant que nous puissions faire de la visio-conférence car j’habite loin.

Après quelques recherches je suis arrivé à la conclusions que le plus simple était d’utiliser Hangouts de google via Chromium et la partie vidéo fonctionne correctement.

En revanche, j’ai un problème avec le son: j’arrive soit à avoir un micro fonctionnel, soit a sortir du son de la raspberry (HDMI ou analog) mais pas les deux en même temps.
Le problème vient du choix de la carte son par défaut dans « audio device settings ». J’ai deux choix, soit le « BCM2835 alsa » par défaut, qui me permet de brancher des enceintes ou de sortir le son en HDMI, soit « sweex hi-def webcam » qui me permet d’enregistrer avec le micro de la webcam. Mais si j’en choisis un l’autre est desactivé et vice versa (un peu façon « push to talk »).
Y aurait-il un moyen de pouvoir utiliser à la fois le micro de la webcam et la sortie analog audio de manière à pouvoir passer des appels complets?

Merci d’avance,