Modification DNS pour un utilistateur et pas l autre!

Bonsoir,

J ai utilisé ce post:

qui fonctionne bien.

Le truc c est que j utilise le PI pour le net et un peu de jeux avec un compte PI pour moi que je souhaites sans open DNS,et un compte « invité » pour les enfants que je voudrais bridé avec open DNS.

Quel serai la solution a votre avis?

Je suppose qu il y a un script a charger au démarrage qui dit:

Change les DNS quand "invité"ce connect,par:

sudo nano /etc/resolv.conf
ajouter:
#opendns
nameserver 208.67.222.222
nameserver 208.67.220.220

Mais comment faire ,si possible,cette manipe?

Merci!

Bonjour,

Je ne comprends pas ton raisonnement, pourquoi OpenDNS bride le fonctionnement ? Mais peu importe.

Toutefois, pour modifier une commande après authentification utilisateur, j’ajouterais une ligne dans ~/.bashrc ou ~/.profile des utilisateurs.

Dans les dernières versions de Raspbian, il existe la commande resolvconf qui permet de modifier justement /etc/resolv.conf. C’est avec celle-ci qu’il faut jouer probablement (j’ai pas fait les tests).

Pour trouver les bonnes options, passer la commande « man resolvconf ».

A+

Salut jelopo,

Pouquoi je souhaite modifier les DNS des enfants,c est qu avec open dns j utilise le filtre parental(pour le control parental,j ai rien trouvé de viable,avec ma freebox!j ai un pi dans le salon qui sert a a la famille!).Je souhaite utiliser des filtres genre,no acces aux site douteux,avec ma black list,car leur systeme est pas mal.

Par contre moi,j suis capable de me limité

Je suis allé voir dans les fichiers que tu m indique je ne vois pas le nom du « user »,et je ne vois vraiment pas ou je pourrais mettre cette régle pour modifier le DNS de l user.en gros ,mes compétence sont a vérifiés…

Merci, d avance,

Nb,j décolle demain en vacance! :wink: