Moniteur réseau vintage

Salut à tous,

J’ai écrit un petit article au sujet d’un projet réalisé le week-end dernier : A partir d’un rapsberry relié à un vieux voltmètre, j’ai réalisé un appareil bien vintage qui me permet de connaitre la qualité de ma connexion en un coup d’oeil.
Voici le résultat :

Si les détails vous intéressent (le schéma électronique ainsi que le script utilisé), vous en saurez plus sur la page dédiée à ce sujet.

Bons raspidouillages à tous !

1 « J'aime »

Salut,

Sympa,
Et j’aime bien le style.
Du coup, j’ai tout lu = c’est malin, j’ai « perdu » 10 minutes" ! :slight_smile:

Mais on ne dit pas « ça marche » ; on dit « ça fonctionne »
Et puis on ne dit pas « vintage », on dit « les enfants, un truc encore plus vieux que moi » :wink:

Bon, je l’avoue :
Je jalouse tes compétences car j’ai des tas de vieilleries que j’aurais aimées ressusciter avec mes Rpi et/ou de l’électronique)

(et oui, il est classe !)

Merci pour ta réponse et tes encouragements.
Malheureusement pour moi, je ne suis même pas persuadé que ce machin soit vraiment plus vieux que moi… J’ai pas d’indication précise d’année, je devrais peut-être le démonter pour trouver un indice (il faut que je le démonte de toute façon, car le calibrage laisse un peu à désirer)

Et désolé de t’avoir fait perdre 10 minutes de ton temps… :wink: J’ai tendance à être bavard, c’est plus fort que moi !