NAS avec Rsync et Crontab

Bonjour, j’ai réalisé un NAS sur mon raspberry pi 3 entre deux disques durs externes mais j’aimerais recevoir par mail le rapport lorsque la copie est effectuée par mail. Est-ce que quelqu’un a une solution? J’utilise Crontab et Rsync.

Bonjour,

Je suppose que vous appelez la commande rsync dans votre cron alors vous pouvez ajouter après rsync:

rsync … && envoi_mail_success || envoi_mail_erreure

Comment souhaitez-vous envoyer le mail, à l’aide d’un script et une requête HTTP ou une requête SMTP par exemple ?

Oui, j’utilise Rsync dans cron. j’utilise déjà l’envoi de mail par SMTP pour un script température… Je viens d’essayer vos commande mail_success et erreure, mais il ne connaît par les commandes?

Normal que cela ne fonctionne pas , c’est à titre d’exemple, vous devez mettre votre programme qui envoi le mail soit votre script d’envoi via smtp

Vous pouvez faire comme ceci :

rsync ... && script_envoi_mail_succès || script_envoi_mail_erreure


script_envoi_mail_succès contient l’envoi SMTP par votre client

Bonjour,

Lorsque la commande de crontab devient trop longue, je recommande de tout intégrer dans un script bash.
Et de lancer le script bash dans une ligne de commande.

A+

Bonjour, j’ai réussi à avoir un mail lors de ma copie nas, en rajoutant tout simplement dans cron mon adresse mail!

merci de vos réponses