NETFLIX & Raspberry Pi 3

Bonsoir
Je découvre avec plaisir le raspberry.
J’aime beaucoup l’environnement, j’apprends plein de choses, très bien, mais impossible que NETFLIX fonctionne.
J’ai lu que Chrome n’était diffusé en 32 bit (alors que ça m’aurait bien sauvé la mise, apparemment).
Quelqu’un a-t-il rencontré le même problème ? A-t-il réussi à le dépasser ?
Merci d’avance !
Bonne soirée

Bonsoir ,

tous le monde en faite *

dison que dans un premiers il existe plusieurs solution .

il yen a qui fonctionnait avant (mise a jour exetera …) et qui ne fonctione plus maintenant

a sa voir qu’il y a un githubs qui est tenu a jour qui répertorie toutes les solutions,essaie et les pistes ,

avec différente OS et plusieurs méthodes

  • si j’ai mis cette * c’est pars qu’il existe des moyen comme d’utiliser des flux cloné de netflix(site pirate qui propose le même catalogue) ,malheureusement c’est illégal ,donc on ne peux pas t’aider pour sa .

par contre cette phrase m’intéresse

ou tu a vu sa ?
tu parle de faire tourner Chrome sur Raspbian ?(pas chronium )

car si c’est le cas je veux bien le lien

Bonsoir
Merci pour la réponse
Je ne retrouve pas la page qui parlait de la fin de chrome 32 bits, mais on peut simplement voir que chrome n’est plus disponible pour linux ou debian en 32 bits, sur le site de téléchargement de google : Essayez de nouvelles fonctionnalités avec la version bêta de Google Chrome – Google Chrome
En revanche, grands princes, les gens de google nous orientent vers chromium. Mais ça n’a rien donné de mon côté…
A propose du clone de Netflix, merci pour l’info, mais comme je suis déjà abonné et que j’ai peur de l’hadopi, je vais m’abstenir !
A+
Merci encore

a oui , sa d’accord j’avais mal compris ta phrase d’avant je l’avais mal interpréter :sweat_smile:

Donc oui chrome n’existe plus en 32 bits , en tout cas n’est plus soutenu , mais il est encore instalable
mais (oui je remais un mais ) car sa concerne unique les processeur supportant le X86 ,

parsque le PI 3 c’est du 64bits mais sur du ARM donc c’est pas les meme processeur , et en plus de sa c’est du ARMHF le pi (c’est pour cette raison que debian ARM ne s’installe pas )

donc chrome n’existe pas sur ARMHF ,

chronium (tu le sait peut etre ) n’est pas un projet de google c’est un clone libre qui utilise les meme "composant"que chrome sauf le non-libre

Hors (et il y a un chapitre d’ailleurs dans le lien que je t’ai donner ) on peux installer les dépendence de chrome dans chronium (sur pi aussi )

mais les DRM de netflix empêche de se servir de netflix sur chronium

voila je sait pas si c’est trés clair car je t’avoue que c’est le bordel
mais pour synthétiser

-chrome existe encore pour 32 bits et sur debian
-mais pas pour se type de processeur
-on peux avoir presque l’équivalent de chrome sur chronium mais les DRM empeche l’utilisation de netflix (et d’autre service :cry:)

t’inquiete je t’aurais pas proposer mais la question ma déja plusieurs fois été posé en privé et je répond pas a se genre de demande c’est pour sa je prend de l’avance mdr

mais sinon ta pas trouver un solution légal qui te convienne dans le github que je t’ai filler ?

Bonjour,

Je me joins à la conversation.
Je me suis posé la même question de profiter de mycanal ou netflix sur mon RPi 3 il y a quelques semaines.

Beaucoup de recherches, d’essais et d’échecs plus tard il apparaît que les fichiers qui permettent à chrome de faire fonctionner mycanal mais qui font défaut à Chromium sont libwidevinecdm.so et libwidevinecdmchapter.so … mais pas que !
Bref pour faire court, j’ai trouvé sur un topic anglophone (ici Netflix on Pi 2 - Page 5 - Raspberry Pi Forums) la manip qui va bien.
Un certain thatguruguy a même packagé un paquet deb pour raspbian.
J’ai « décortiqué » le paquet avant de l’installer par méfiance, mais je n’ai rien trouvé de dangereux. Et surtout je peux bénéficier de mycanal désormais.

Bonsoir
Merci Miura !
J’essaye ça
Bon week-end !

Waw ! je vois que certains se sont bien creusé la tête aussi sur le sujet !
Ca fait 1 mois et demi que je teste des tutos et possibilités (tard dans la nuit) sans résultats… pipelight, android tv os, remix os, widevine et j’en passe.

Je vais aussi tester ce que propose Miura et je vous tiendrai informé du résultat :slight_smile:

PS : il existe un OS linux qui permet d’installer Chrome et de lire Netflix facilement : Solus OS. Développé par des Irlandais c’est une petite perle. J’ai mis ca sur le notebook de ma copine ca tourne bien, c’est joli et ergonomique. Bon bien sûr c’est pas adapté pour une RPi… Dommage

On y est presque ! ouais je chipote je sais.

Bon ca marche ! déjà une bonne chose, chromium arrive à lancer une lecture sur Netflix.
Par contre, la qualité d’image est franchement pas top et c’est pas vraiment fluide.
Perso je suis en ethernet donc en principe pas de souci côté débit. Du coup est-ce que c’est la RPi3 qui envoie pas assez le pâté ?

Bonsoir
Merci ! Mais moi, ça marche pas…
J’utilise donc chromium, avec raspbian. J’ai bien installé le netflix launcher que conseillait miura (merci encore, d’ailleurs), mais ça ne veut pas marcher. Problème de « widevinecdm » (je suppose que mon amateurisme ne vous aura pas échappé)
Bonne soirée !

Pour ma part je suis parti d’une install propre de raspbian.
Ensuite j’ai fait un update et un upgrade (un peu long) histoire d’être dans les meilleures dispositions.
Un reboot. et j’installe le .deb.
Premier test direct derrière ca plante, erreur netflix je sais pas quoi.
Je ferme et je relance et la banco !

Donc je te dirais, n’hésite pas à relancer chromium et à reboot ta RPi.

Reste toujours l’histoire de la qualité et de la fluidité… Est ce qu’il va falloir aller jusqu’à l’overclock de la bête ?..

Bonsoir …;

@flo_d je suis parti d’une installation propre de raspbian.
La lecture de mycanal (qui est mon seul souci puisque je ne suis pas abonné à netflix) a fonctionné aussitôt après l’installation du paquet.

Après avoir déconstruit (néologisme) le paquet proposé par thatguruguy il se contente de copier les fichiers libwidevinecdm.so et libwidevinecdmchapter.so dans le dossier d’install de chromium (c’est à dire /usr/lib/chromium.
Le reste du paquet concerne la création du launcher netflix.
Ces 2 fichiers ont été recupéré sur un chrome. Mais un chrome compilé pour les processeurs arm du rpi.
Pour cela il les extrait d’une image de l’os d’un chromebook.

Pour être complètement honnête, j’avais déja vu cette manip, et l’avais déja tentée … sans succès. Je n’ai pas trouvé ce que fait « mieux » le paquet deb (ou ce que je faisais mal)

Par ailleurs, je confirme que le visionnage de mycanal fonctionne, l’image est de qualité HD, mais toutes les 10 secondes je remarque une saccade, et en plus j’ai constaté que le son et l’image se désynchronisent à la longue.
J’y travaille …

Bonjour
Merci pour le suivi !
Perso, je suis loin d’avoir votre niveau de connaissance (mais alors, très loin).
Netflix continue de me dire que le problème vient de Widevinecdm, mais je ne vois pas comment faire. Ca viendra.
Sinon, « déconstruit » n’est pas un néologisme : Martin HEIDEGGER, puis Jacques DERRIDA ont développé une pensée fondée sur la déconstruction : ce qu’un écrit ne dit pas permet de mieux comprendre ce qu’il dit.
Et puis voilà : je suis aussi vite à sec là-dessus que sur debian.
Bien à vous, bonne soirée, et merci encore ! :wink:
Flo

Heidegger qui s’invite dans un topic sur debian, c’est vraiment toute la beauté de la communauté du logiciel libre …
Je crains de n’avoir pas été suffisamment attentif à mes cours de philo, du coup …

Pour revenir au raspberry pi …
Ce serait intéressant que vous (tu ?) tentiez une connexion sur un compte mycanal.
Si la lecture de livetv fonctionne, on pourra supposer que le paquet de thatguruguy a bien muni chromium du nécessaire pour les DRM et que le souci vient de Netflix en particulier (ce qui ne m’étonnerait pas)

En cherchant un peu j’ai en effet trouvé ce lien: netflix [Wiki ubuntu-fr]
Apparemment même avec les fichiers DRM activés, netflix continuera de regarder chromium-linux d’un mauvais oeil.
Il faudra utiliser la manip décrite dans le point 4.

Je n’ai pas d’abonnement Netflix donc je ne peux pas tester de mon côté, alors tenez-moi au courant.

Bonsoir
Une fois de plus, merci
Je regarde ça quand j’ai 5 minutes devant moi…
Bonne soirée

Bonjour à tous,

Cela fait des semaines que je cherche en vain le moyen de faire fonctionner le live Canal plus sur le Pi 3.
@Miura , il semblerait que ça fonctionne pour toi, serait il possible de m’aiguiller un peu s’il te plait?

J’ai bien installé le package en .deb (à partir d’une install Raspbian clean également), les librairies sont bien dans le dossier /usr/lib/chromium-browser.
Malheureusement, lorsque je lance le Live… Patatras, toujours ce maudit message d’incompatibilité…

Help!!

Merci d’avance

Yo l’ami merci bien [quote=« jubino, post:16, topic:2123 »]
mais je viens en tant que sauveur ahaha
[/quote]

clair et c’est tout récent en plus , par contre il faudra voir dans le temps car la c’est le membre kusti8
qui a recompiler tout le bordel et qui nous a hébergé sa sur son dépots githubs .

Je pense que les utilisateur de netflix te remercie et moi je te remercie aussi (meme si je l’utilise pas )
car l’info m’était passer a coté et pourtant jtraine sur la commue raspbian.org

1 « J'aime »

Nikel par contre pas oublier de faire une petite synthèse avec les explication de commande(pour les débutant ou pour le future avec les éléments qui risque de changer ) , tu t’en charges ou je le fait ?

J’ai le même problème que toi…
as-tu trouvé une solution ?

bonjour
quel abonnement faut il prendre?
pas tout compris
cdt

ne fonctionne pas chez moi, probleme d’espace imconprehensible pour moi