Omxpalyer et "moov atom not found"

Bonjour,
Linux n’est pas mon environnement de travail classique mais normalement je me débrouille…
Là, j’ai un problème avec les vidéos sur mon Raspberry PI 3 B+.
J’ai des vidéos MP4 qui fonctionnement sans problème (mis à part quelques « freeze » du à des résolutions trop élevées de certaines vidéos).
Et, j’ai aussi des vidéos qui ne passent jamais !!!
Omxplayer affiche simplement un « have a nice day » qui devient gonflant à la longue…
Le Omxplayer -i renvoie un message « moov atom not found » sur toutes ces vidéos…
J’ai essayé tout un tas de convertisseurs mais à chaque fois le même échec.
Ces vidéos passent sur tous mes PCs, tablettes et autres téléphones (Windows, Android, iOs).

Là, un petit coup de main ne serait pas de refus…

AU SECOURS !!!

Bonjour,

une piste : https://florent.poinsaut.fr/2017/12/19/impossible-de-lire-une-video-moov-atom-not-found/

Sinon, si les fichiers sont déplacés vers PI, il peut y avoir un problème soit de nom (contient des espaces), soit de modification de format de fichier (binaire vers ascii avec ftp par exemple).

A+

Bonjour,

J’ai essayé la solution de Florent Poinsaut, mais ça n’a pas fonctionné.
Mais je garde quand même l’utilitaire « recover_mp4 » qui est très intéressant en le combinant avec « ffmpeg »…

Par contre, j’ai changé ma SD micro-card pour une Kingston classe 10 et là, miracle, tout fonctionne !

Il semblerait donc que le Raspberry PI soit très (trop ?) sensible à la qualité de la SD Card…
La 1ère carte était une 64 Go classe 10 mais sans aucune marque.
La 2nde une 32 Go classe 10 de marque Kingston Ultra.

Avec un peu de chance, ça évitera à d’autres de s’arracher les cheveux.

A+