OMXplayer et les sous-titres

Bonjour,

J’aimerais pouvoir lire mes .mkv via omxplayer avec mon RPI3, hélas les sous-titres n’apparaissent pas.
Quelqu’un a-t-il une solution?
Merci d’avance pour votre aide.

Salut,

Facile.
Tu lances ta lecture et tu appuies sur « w » pour activer les sous-titres.

Il fallait lancer la rcherche « omxplayer subtitle » sur ton moteur de recherche comme qwant pour trouver la réponse.

Par exemple :

(et tu fais une recherche avec « Ctrl » + « f » sur le mot « subtitle »)

Je viens de cherche l’info pour toi et de tester la réponse avant de la poster = OK, ça fonctionne.

++

Merci pour ta réponse.
J’avais trouvé les raccourcis clavier d’Omxplayer mais la touche « w » ne fonctionne pas avec mes fichiers.
Je vais essayer avec d’autres .mkv…

Re,

Je t’avoue que je n’ai testé qu’un seul fichier.
Je vais voir si je peux réaliser d’autres tests.
Et il faudrait, il est vrai, vérifier que les fichiers comportent des sous-titres non forcés sur un autre système avec VCL par exemple.
Je ne promets rien pour ce soir, mais je testerai.

++

P.S. : mon message précédent n’avait rien de condescendant ; je préfère le préciser car sa relecture m’a paru pouvoir laisser transparaitre un ton méprisant ; ce que je ne souhaitais absolument pas.

Salut,

Bon, je ne comprends pas.
Je suis sur mon Rpi3B+
j’essaye de lire des fichier par le biais du réseau.
Lecteur des films OK, mais aucun n’affiche de sous-titre.
J’ai testé avec VLC, ils en contiennent.
Je ne comprends pas :

  • trop de piste de sous-titre ???
  • pb lié au passage par le réseau ???

Je lance une copie sur le bureau et je retesterai.

++

Salut,

Sur Omxplayer, les sous-titres ne s’affichent pas sur tous les fichiers mkv.
Je ne sais pas pourquoi certains fonctionnent et d’autres non, d’autant que ça passe à chaque fois sur VLC.
Le problème avec VLC (compilé avec la sortie OpenMax IL) c’est que le contrôle au clavier (obligatoire car lancé en mode « overlay ») est très instable et freeze régulièrement. Omxplayer est, je trouve bien plus optimisé pour RPI d’autant que j’ai installé Omxplayer GUI qui fonctionne très bien…

Re,

Sur Rpi avec Raspbian, c’est sûr, c’est omxplayer et pas VLC.
Je viens de copier 6 vidéos sur le Rpi pour voir si le pb venait du réseau .
En fait, j’ai réussi sur un fichier mkv
Je pense avoir compris le truc : j’affiche les sous-titres dits « forcés » je pense.
En effet, c’est un film d’animation japonais et je n’ai les sous-titres que lorsque que c’est en Japonais (par moment, y a de la chanson.

Edit : pour le GUI, tu parles de TBO Player ou tu as autre chose ?