OSMC + led projet TSF

Bonjour,

Mon projet est déjà bien avancé, voir pratiquement terminé.

Pour faire court, j’ai restauré une vielle TSF (châssis, façade, boîtier…) en y installant un raspberry pi 2 basé sur OSMC.

J’ai monté un alimentation 5v/12v 2a pour alimenter le rasp, l’amplificateur mono et les deux bandes LED ( tuning voiture) qui remplace les ampoules qui éclairaient la vitre en façade.

Je vais utiliser une dalle LCD comme écran HDMI (avec un kit). Le but étant d’utiliser Air Play avec mon Iphone.

Sur certain poste TSF, il y avait un « œil magique » une sorte d’effet lumineux en façade. Je voudrais à la place, mettre deux LED verte (voir plus) qui clignoteraient en fonction du son. LED que je voudrait brancher sur le GPIO.

Est-ce possible avec OSMC? Si oui, comment faire?

J’ai vu d’autre solution comme Hyperion et le système LightBerry, mais ce n’est pas ce que je recherche pour mon projet.

Merci par avance pour votre contribution.

Salut je me suis lancé dans le meme projet, à la place de l’'écran j’ai mis un écran TFT 7" tactile. Je me sers du Rpi comment recepteur bluetooth pour émettre sur les mes enceintes.
Tu as trouvé comment refaire l’oeil magique ? ça m’intéresse !

Salut !

Mais ça reste encore un peu vague. Utiliser le vu-metter sur le GPIO ou directement en sortie d’ampli pour moduler le son? Avec pour moi des contraintes de puissance (12v).

En ce qui me concerne, j’aimerais utiliser le bluetooth (j’ai le 3 maintenant) pour diffuser le contenu de mon iphone sur le Rpi. Mais, je n’y arrive pas. Si tu as la solution!

Concernant l’oeuil magic, tient moi au courant si tu trouve quelque chose, j’en ferais de même.

Pour moi le bluetooth marche nickel, j’ai couplé un Hifiberry DAC+ et le son est vraiment impecc ! Tu peux essayé ça :

http://framboisepi.fr/diffusion-audio-dun-telephone-mobile-vers-le-raspberry-pi-en-bluetooth/

Je l’ai fait sur Ubuntu Mate. Je n’ai pas réussi avec Raspbian …