Pas de son sur la sortie jack du Rpi 3 B+

Bonjour,

voilà j’ai essayé 3 casque différents, je pensais que lorsque l’on branchait le casque ou les enceintes cela faisait taire le HDMI de l’écran mais visiblement j’ai du oublier une manip j’aimerais savoir comment faire merci. :sweat_smile:

Bonjour faut que tu cliques (clic droit) sur l’icône et sélectionner analog. Si tu ne vois rien en faisant ça, faut aller dans le menu. Préférences. Config de la carte son. Decocher pcb je crois. Puis tu retentes la procédure, clik droit sur l’icône haut parleur…

A vérifier, mais je pense que tu dois débrancher le hdmi pour éviter le violent bug dans la matrice

Hello,

Comme le dit Miguel66
en haut à droite, clic droit sur le dessin du Haut-Parleur et tu passes sur “Analog” à la place de “HDMI”.
Ceci vient d’être dit dans ce poste (fonction recherche utile)

Cela dit, tu ne nous dit pas sur quel OS tu tournes ; cette réponse est valable pour Raspbian avec Bureau.

@Miguel66 = J’avais testé pour l’autre personne et on peut le faire à chaud en passant de l’un à l’autre sans aucun souci même avec une vidéo ou une musique en court d’écoute :wink:

J’avais inséré un jack mono et le raspberry a presque disjoncté lol, en cours de lecture d’une video sur youtube