Passage d'un Pi Type B + à un PI 3 sur OSMC

Bonjour à tous,

Voila j’ai un Raspberry pi B+ qui tourne chez moi depuis quelques années avec OSMC et ayant besoin d’un nouveau PI pour une autre tache j’ai donc acheté un PI 3.

J’aimerai utiliser le PI 3 sur mon OSMC et donc d’utiliser le B+ pour faire un petit serveur…

Ma question est simple, suffit-il de mettre la carte SD avec toute l’installation du PI B+ sur le PI3 pour le faire ou est-il préférable de passer par une installation de zéro sur le PI 3 ?

Je demande parce que j’avais fait pas mal de paramétrage ( montage des HDD avec leurs numéro de série, partage samba , script auto de sauvegarde des données … ) et j’ai pas trop envie de toute refaire de zéro.

Voila merci par avance,

Rémy

Bonjour,

Malheureusement pour toi, la B+ fonctionne en 32bits là où la Pi3 en fait 64.
A mon avis, une installation de zéro est la réponse la plus évidente.

Après tu peux toujours tester et voir le résultat (à faire après avoir tout sauvegardé hein, car tu sauvegardes souvent n’est-ce-pas :wink:)

Par contre rien ne t’empêche de faire un copie de fstab (pour tes disques) et de tous les autres fichiers de config qui eux, n’ont rien à voir avec la Raspberry mais les programmes en eux-même.

Bonjour,

Merci à toi :slight_smile:

J’en suis arrivé à la même conclusion car j’avais aussi changé des fichiers de config pour booster un peu mon PI et je me suis dis que même si cela fonctionne, il risque de pas tourner à fond de ces capacités.

Je me suis donc refait un fichier texte avec tous les scripts , commandes , paramétrages que j’avais fait sur l’autre pour tout recommencer de 0 et partir sur de bonnes bases.

Rémy