Pc à distance via raspberry

Bonjour à tous,
Je suis étudiant dans une filière où l’on a besoin assez souvent de son pc, mais n’ayant qu’un gros pc fixe je ne peux me permettre de faire le déplacement de ma machine toutes les semaines…
Alors mon questionnement serait de savoir s’il était possible d’accéder à la puissance de mon pc fixe à distance via un raspberry pi ?
Je l’utilise principalement pour faire des rendus vidéo ou bien des montages photos mais aussi pour du jeux quand j’en ai le temps.
Si vous avez des solutions je suis preneur car ayant déjà fait des recherches de mon côté, je n’ai rien trouver de satisfaisant.
Merci de vos réponses :slight_smile:

Salut,

En général, on fait l’inverse :slight_smile:

Là, ça fait penser aux « Clients Légers » à qui on demande juste d’afficher ce que le gros serveur fait à distance.
Finalement, le CLient léger permet « juste » l’affichage local de se qui se passe à distance.

Dans bcp d’entreprises, c’est utilisé pour réduire les coûts en matos (pas de PC, mais un simple client léger/bureau) et en maintenance (tu mets à jour le serveur et ses applications et « Hop » tout le monde est à jour.

En général, c’st du Microsoft.
Mais un Linux sait s’y connecter (j’ai déjà fait) avec « rdesktop ».

Donc, si ton PC est en mode serveur avec les bonnes config, tu dois pouvoir le faire avec un Rpi qui tourne sous Raspbian (base Debian) + Remmina ou un truc du genre.

Perso, je n’ai pas de Windows chez moi donc je ne peux pas tester.

Fais des recherches avec « Client léger » « Remmina » « RDP » …

++

Merci de ta réponse :slight_smile:
Je vais chercher de mon côté mais si d’autres personnes ont des solutions à proposer je suis toujours preneur.
Sinon j’ai entendu parler de parsec ou bien teamviewer sur raspberry il me semble que cela fonctionne sans être sur un réseaux local non ?

Salut