Petit nouveau qui a besoin votre aide pour camera ip

bonjour a tous , , , j’ai vu pas mal de reponse sur ce sujet , mais c’est un peu flou pour moi ,je possede un raspberry 3 et des camera ip de surveillance a l’exterieur qui fonctionnent au wifi je les suis avec mon smartphone et tablette mais je ne peux pas enregistrer, alors je voudrais savoir si je peux les connecter au raspberry, recevoir des alertes et ajouter un disque dur pour enregistrer ,alors je voudrais que l’on m’explique , ce qu’il me faut comme materiel , logiciel , enfin tout quoi , merci d’avance

Salut,

Il te faut un seul truc : Motion (ligne de commande) ou MotionEye (version graphique) ou MotionEyeOs (système tout en un)
Si tu as Raspbian d’installé sur ton Raspberry Pi et souhaite le garder, tu prends Motion (faut sortir les mains des poches) ou MotionEye (très facile).
Si tu ne veux rien faire d’autre avec ton Raspberry Pi, alors tu prends MotionEye.

Entre nous, si tu poses la question, je te déconseille Motion qui va être plus ardu.

Après, tu ajoutes des caméras dans MotionEye ou MotionEyeOs de manière très simple.
Perso, j’ai 4 Caméras ; 2 vraies CamIP et 2 Cam à base de Raspberry ; le tout est contrôlé par un Rpi3.
J’ai même poussé le vice à avoir photos stockées (effacement après 7 jours en automatique) + courriels avec photos + SMS selon la zone de la détection + sirène dans la zone surveillée.

C’est très facile.
Enfin, il faut pour cela être capable d’accéder aux flux vidéos de tes CamIP (certaines sont bien nazes comme les Foscam qui ont un flux « embedded » non récupérable.

@+

bonjour , merci pour la reponse , mais sera t’il possible d’enregistrer sur un disque dur connecté au raspberry en tous les cas je vais regarder a tout ce qui m’est proposé, ( je vais essayé )
je vous tiens au courrant
@+

Hello,

Dans « Storage Device », tu choisis où stocker les images.
Je n’ai jamais testé, mais ça devrait aller pour trouver le disque dur (il propose une liste déroulante)
++

salut , ok je verrai quand j’aurai fini si probleme je vous dis quoi
merci @+

Salut je viens d’acquerir la raspberry pi 3B+ est aucun des 3 motions ne fonctionnent , auriez vos une idee
Merci

Salut,

Tu peux essayer par là :

Mis à jour il y a 16h.

Je lis

What’s new:

OS: added Raspberry Pi 3B+ support

Donc télécharge la dernière version de MotionEyeOs (c’st ce qu’il y a de plus facile)

++

salut , merci pour votre aide , MotionEyeOs est installé mais je n’arrve pas a avoir les camera, peut etre qu’elles ne sont pas compatibles , je vais encore essayer on verra bien
A+

Yo,
C’est quoi tes caméras ?
(références exactes)
Sur les miennes, j’y accède via navigateur puis fait un clic droit sur l’image et fait ouvrir l’image dans un nouvel onglet avec de récupérer l’adresse réelle du flux qui est du type 192.168.0.44/videostream.cgi
Il faut la bonne adresse afin que le flux puisse être utilisable.
Si tu peux afficher le flux en direct sur navigateur, tu pourras l’intégrer dans Motion/MotionEye/MotionEyeOS.

Je pourrais peut-être t’aider en MP pour l’histoire du flux si besoin.

++

re :::
les cameras , j’en ai 2
une de marque sicram SP015
et une avidsen ref 123288
pour ton aide je ne dis pas non et je t’en remercie : mais je vais encore essayer et si vraiment ca ne marche pas je te le dirai
A+