Picamera + Flash

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer un Photobooth pour un mariage. Il est possible de trouver des programmes déjà faits mais je préfère le coder par mes propres moyens.
Actuellement, j’ai déjà l’aperçu vidéo, le compte à rebours + prises de photos, tout s’enregistre bien.

Maintenant j’arrive à l’étape où j’aimerais ajouter un système de flash pour les faibles conditions d’éclairage. Cependant, c’est là que je bloque : il y a quelques trucs dans la documentation pour Picamera mais c’est le côté « hardware » où je sèche : je souhaiterais acheter des bandes LEDs, y mettre une sorte de vitre plexiglas opaque devant pour bien diffuser la lumière.
Je suppose qu’il va falloir que je relie tout ça d’une manière ou d’une autre aux ports GPIO du Raspberry, mais que faut-il que j’achète exactement ? Le type de connectique, etc. ?
Par exemple, est-ce que le Raspberry est capable de lui-même d’alimenter des bandes LEDs ?

Désolé, la question peut paraître bête mais n’ayant jamais fait ça, j’apprends un peu sur le tas et ça me paraît un peu abstrait…

Merci d’avance ! :wink:

Non, il faut une alimentation externe pour une bande à leds.

Bonsoir,
Pour votre éclairage, vous pouvez vous inspirer d’un montage que j’avais fabriqué, histoire de recenser les sangliers qui pullules par chez nous :grinning:

Au centre, une caméra type « oeil de poisson » connectée sur le port dédié du raspberry pi, autour, une matrice led inclue dans un projecteur.
La matrice Led est alimentée sous une tension de 12 Volts, le raspberry sous 5 Volts.
J’ai utilisé un banal chargeur de voiture qui transforme le 12 Volts en 5 Volts pour le pi, et gardé 2 fils pour les leds.
La source d’énergie est une batterie de 12 V, plutôt pratique si vous souhaitez que votre projet soit portable.
@++

Super, merci beaucoup pour vos réponses, je vais me renseigner sur tout ça. :wink: