Picamera + Pygame

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de réaliser un Photobooth et j’écris moi-même l’application Python pour le faire fonctionner.

Je me heurte à un soucis qui me paraissait tout simple à corriger mais qui à priori ne l’est pas tant que ça…

En effet, actuellement lorsqu’on lance l’application, j’ai la preview de la camera qui se lance (camera.start_preview) avec un texte « Appuyez pour démarrer une série de 4 photos » (camera.annotate_text).
L’idée serait de remplacer ce texte par une image transparente .png que je vais faire sur Photoshop.
Le soucis, c’est que l’image apparaît uniquement lorsque la preview de la camera n’est pas fonctionnelle.
Techniquement, ce que je demande a l’air réalisable vu que je suis tombé sur cette vidéo :

Il y a bien la preview de la caméra avec par-dessus des boutons et autres choses.

Actuellement, je charge l’image avec pygame, à savoir avec cette fonction :

blit(imageACharger, (300,200))

Quelqu’un pourrait-il m’éclairer s’il vous plaît ? Je dois mal m’y prendre…

Merci !

Il semblerait qu’il faille que je regarde du côté des streams avec io. C’est tout ce que j’ai trouvé pour le moment…