Ping mirrordirector.raspbian.org impossible

Bonjour tout le monde !

Voilà j’ai un petit soucis, désirant installer owncloud sur mon raspberry, je bug arrivé au moment où je souhaite installer des paquets, ou simplement faire un apt-get update.
Je suis connecté sur une livebox en 192.168.1.X, et ce qui me laisse sceptique c’est que je peux ping googlen facebook, n’importe quoi, mais je ne peux pas ping mirrordirector.raspbian.org.

Si jamais ça peut vous servir, au moment où je fais un apt-get update, j’ai ça:
[0% [Connexion à mirrordirector.raspbian.org (2a00:1098:0:80:1000:75:0:3)]
Qui ne progresse jamais (logique, si je ne peux rien ping…)

Du coup je m’en remet à vous. J’ai l’habitude de bidouiller des choses comme ça (à un niveau débutant hein) mais là je sèche vraiment…
Merci d’avance ! :confused:

fait un ip add stp.
Tu essai de ping l’ipv6, si ton raspberry n’en as pas c’est normal que ça ne marche pas.

L’ip add doit retourner quelque chose en particulier ? Parce que j’en ai fais un mais il ne charge ou n’effectue rien.

Tu penses que ça peut venir du fait que l’IPv6 soit activé (de base) sur la box ?

MIRACLE !
M’ayant conforté sur l’hypothèse de l’IP6, j’ai simplement eut à désactiver l’IP6 dans /etc/sysctl.conf.

Merci beaucoup ! :slight_smile:

PS: Si jamais ça peut aider quelqu’un, ce lien là donne les bonnes informations pour désactiver / activer l’IP6.