Plus de sortie hdmi rp3bp+

Essaye de brancher un casque sur la prise Jack pour voir si tu as du son.
Tu as peut-être un Rpi qui est en souffrance matériel

je nai pas de fichier edid a la racine ni sur boot…
aussi mes anciennes distri ne fonctionne plus non plus je pense a deucmx carte tte prete piur lemulation fonctionne plus et pire on meme plus visible ss pc plus rien alors je me demande si le pi na pas griller et griller au moins deux de mes 5 cartes sd

le son ést toujours present mais ca gresille un peu pire qun bon vieu vinyl d’avant

Ça sent le pb matériel.
Le Rpi est dans un boitier ou nu ?
Un court-circuit est si vite arrivé …

il etait dans ma petite megapi cherie… nostalgie quand tu me tiens ouiiiiin sniiif

et je dois dire aussi quil fallait pas bouger le meuble du pi car ca faisait rougir rosir lecran avec olein de trait de partout… fallait rebooter pr retablir limage correcte en hdmi parfois quand je touchait la « megadrive » deja allumé

avec dissipateur ventilateur sans overclock jlai laisser a 1400… mais la en demontant je vois bien que la prise jack n’est plus comme qd jlai recu ya 5 mois

Tu as tellement changé de paramètres dans config.txt que c’est difficile de faire un diagnostique.
As-tu essayé, comme te le suggérait Nabla, de remettre un fichier standard ?
Dans quel état était config.txt quand tout allait bien (ie TV + Retro) ?
Ne pas oublier que le GPU du Raspberry est capable de lire des infos venant de la prise HDMI. Quand tu as basculé en VGA, cela a changé des « choses » pour le GPU.

donc en fonction du signal de la tv il se peut que ma connectique soit hs celle du pi directement du style ca passe pr du vga mais pas trop haut non plus sinon cest vert rouge pour certain hdmi aussi mais le reste non il y aurai comme un micro composant hs celui ki fait la vraie haute definition ? koike la tv du fiston est full hd et ca passe chez lui alors ke moi en 720p seulement rien en hdmi… bref ca me triture lesprit… pas comorendee et pas reparer ca me… . exaspere !!! :drooling_face::drooling_face::rofl::rofl:

mais ce gpu il a une memoire ?? ca lui a changer koi ?? il peut pas retablir l’ordre lui meme qd il recoit a nouvo un cable hdmi ? concernant le fichier conf jai du en recopier un hier car moi il etait beaucoup plu court que cela et enfin il a fini par ne plus etre present… panik je reflash une autre installtion propre et bim pu de fichier conf. txt… toute lapres midi hier… arriver le soir jai fait un copier coller et rajouter une ligne et mes chiffres pr le hdmi mode et hdmi group…

Dès que tu connectes un moniteur, le pi essaye de savoir la résolution et plein d’autres paramètres .

oui jai execter les comlande hier apres sudo apt get… etc il telecharge mais peu pa installer erreur fichier introuvable… un ecran entier de report derreur… et mon fichier conf n’etai pa revenu ni depuis la console sur raspbian ni en entran la carte sd dans mon pc… disparu le fichier… meme en repartant de zero sur deux carte sd differente… la aussi ca me laisse perplex… je reinstalle raspbian jmet dans le pi… sudo nano /boot… etc… rien fichier vide… jetein jmet la carte dans le pc… pu de fichier conf ni config ni conf. txt rien… donc je sais pas… on ma bien di kun pi na pas de vrai bios pourtant… le mien il fau ckik veu tt seul… il a une AI :rofl::rofl::rofl::rofl:

Oui le fichier config peut disparaître quelque fois. Toujours faire une copie dans /boot ou /home/pi

mais pkoi il revient pas qd je refai un install propre… n’est il pas « propre » a la carte sd elle meme

et nous avons nous acces au gpu. peut on changer son comportement ??? il a aurai pa plus dinfluence ke le fichier conf ? un pb ailleur sinan les autre fichier du dossier boot ??? start elf, cmdligne boot code et autre nom trees abstrait encore pour moi… car mele en forcant mon fichier conf… il fai ckil veu des resolution et choisi lecran kil veu bien afficher… il fait expres pr membeter

pourtan les tv en quzstion sont de la meme epoque a peu pres 5 ou 8 ans… dernier plasma dans les 2012 2014 marche plus et lcd lg les premier tt fin meme annee… donc cest du kif kif… quand au retro 2004 de chez thomson mon bon vieu dlp lui il sourcillait en 1080p alors jlui mettau en 1080i mais la plus rien et je comprend pa… juste que cest pas au nivo du conf. txt…

et je connais personne a maisons laffitte pour essayer son pi. je crois meme que je connais personne qui a deja un pi… amazon et une poignee deuros… mais bon