Plus de sortie hdmi rp3bp+

sinon piurriez vous menvoyer vos fichier conf a vous… vous qui utiiliser des tv standard hdmi resolution standar ke jle colle dans mon pi… mais bon jy crois pas… raspbian recalbox nous livre deja des version operztionel de base directement… qd je lai recu jai deballer brancher preparer la carte sd tt etai pret tip top sans bidouillage reglage tt marche d’entree donc meme en copiant vos conf ca irai pa

le court circuit sur le port hdmi ou jack semble plu concret a present… ou alord un probleme d’edid… pourtant cest bien mon pi qui ma donner ledid de ma tv plasma… cest bien quil communique ensemble un minimum par contre pas de son pas dimage

une derniere gentillesse… pouver vous mexoliker ledid… sont role son but sa fonction grosso grosso lol et il doit se trouver ou ?? et pkoi le pi sans bios ne fait plus tourner aucune de mes ancienne distri en hdmi ou tt simplement pkoi alors lorque je change le fichier conf de la carte sd raspbian les changement sont aussi effectif sur lautre carte sd recalbox ?

Pas évident mais essayes de savoir si le pi est grillé ou la microSD AVANT de chercher pourquoi tes écrans sont noirs.
Edid est un ensemble d’infos échangées entre une source (pi) et un diffuseur (tv).
Tu as désactivé cette option dans ton fichier config.txt
Attention: je ne dis pas que cela doit être activé !

P.S: si tu pouvais soigner ton écriture cela aiderait aussi :smirk:

:grin::grin::grin:desole desole on me le dit souvent… les touches sont trop petites sur les ecrans tactiles… je vais surtout ecrire moins vite et me relire… merci pour tout​:grinning:

Il faut s’accrocher pour décoder !
Un test: peux-tu taper df et dire sur quoi est monté /boot

Autre remarque: quand tu réinstalles tout, débranches le hdmi … ou éteins ta tv

Personnellement j’ai ceci de dé-commenté:
hdmi_force_hotplug=1
hdmi_drive=2
sdtv_mode=2
dtparam=audio=on

Car j’ai une vieille tv (sans edid )
tvservice -s retourne
state 0x12000a [HDMI CEA (16) RGB lim 16:9], 1920x1080 @ 60.00Hz, progressive

Fais attention également à tes câbles hdmi: ils ne sont pas toujours les mêmes

ben on a la meme edid cest bien ce que jai lu en l’intorrogeant depuis la console du pi… du coup cette valeur state 0x12000a je dois la reporter quelques part ?

la je peux rien faire sur mon pi… jai du forcer a oublier le mode composite pour priviligier le hdmi… du coup ecran noir meme en vga… il va me falloir une heure a peu pres que je puisse recuperer le pc de la maison…donc je pas repondre sur quoi est monter /boot… jai pas acces au pi et depuis mes echanges d’ecran etc je n’ai plus acces au pi en ssh… :thinking::confused:

Non c’était juste une info. Rappel: je n’ai pas d’edid !

Que donne la commande df ?

vous pouvez prendre la main sur mon pi a distance vous ?

20 petites minutes et je vous dis ca…

voici… jespere que ca vous parlera plus qu’a moi


concernant la commande apt get & & etc etc elle telecharge mais peut pas installer la moitie des choses…
la je vais tenter la deuxieme ligne install ca certificates… etc etc puis sudo rpi update… dans la foulee… jy vais

petite precision je peux enchainer les commandes ou je dois rebooter entre chaque prise en compte ??? merci merci

Oui ça me parle: quelque fois la partition n’est pas montée et on croit que config.txt a disparu.
Ce n’est pas ton cas

ok ok. cest deja ca :grin: merci