Plus de sortie hdmi rp3bp+

sinon en parallele pourquoi a partir de 1280x720p en vga l’ecran est vert rose moche ?? lecran monte jusque 1980p… nan parce que ca a lair aussi jolie en vga ken hdmi

Y a qqch dans config.txt qui lui plaît pas

alord la je peux rien pour lui… ma version de raspbian vient dici…toute fraiche et deja a jour… de plus le probleme est le meme sur toutes mes autres carte sd peut importe la distribution dedans donc peu importe le fichier conf. txt que je lui met…jai meme mis en cause le boitier video de la tv elle meme mais bon puisque la ps4 pc freebox passe sur la tv… et enfin cest quasi subitement… je pense que le pi n’a pas aimer le combi convertisseur hdmi/vga plus l’ampli bien fort en jack

rip mon rpi 3b+…il va finir dans un autre projet sans ecran ou bien la chambre du petit puisque ce cher monsieur son ecran l’accepte en hdmi :blush::blush:

Une caméra de surveillance ou un NAS ou …
Un Rpi n’a pas besoin d’écran.
(au pire, tu le pilotes via VNC et profites alors d’un affichage théorique donc normal en terme de rendu :wink: )

et je comprend pas non plus comment il fait pour demarrer et mafficher meme en vga quand bien meme j’efface le dossier conf. txt complet de la racine boot de la carte sd… meme sans le fichier sur carte sd il ne veut que du vga et pas trop haut

ben mon fils serait plutot interesser par la robotique /domotique.

non cest moi qui ai besoin d’un rpi avec écran lol

oui jai vnc d’activer en gros sur la barre de tache… ceci dit on peut prendre le controle depuis un pc ou un smartphone android ? moi j’aimais bien kodi sur rpi tout etait fluide malgre mon petit debit internet local mieux que kodi sur mon vieux pc de 5ans pour ca je vais regretter mon pi… je n’ose pas en racheter un pour m’apercevoirnque c’est ma tv qui « aurait grillé » elle meme

une question me vient betement a l’esprit… un pi n’a pas besoin d’ecran… mais comment fait on pour activer le ssh ou autre upnp sans ecran justement comment prendre la main sans avoir deja au prealable (coché) donne la permission ?

Tu testes ta TV avec un PC pour vérifier que l’entrée HDMI est fonctionnelle et voilà :slight_smile:

Si le Rpi dispose de VNC d’activé, tu peux le piloter depuis un PC.
Je suis uniquement en réseau filaire donc je ne joue jamais avec mon smartphone (pas de wifi ni de forfait internet), mais mon Rpi étant connecté à l’unique TV de la maison, je suis svt à bosser dessus alors que je suis sur un ordi (qd qq’un « occupe » la TV).
Soit je passe par le Terminal en SSH (tous mes ordi (de récup) sont sur base UNIX)
Soit je passe via VNC.

et inversement peut il deporter l’image comme du streaming ou la fonction remote play de la ps4 su vous voyez ce que je veux dire un genre de mhl ? :thinking:

bref en tt cas merci messieurs ou mesdames ou les deux pour vos reponses votre temps et votre sympathie.
bonnes continuations et au plaisir dans d’autre sujet qui sait… encore merci

Le fichier config.txt est optionnel !
Tu peux voir les paramètres par la commande
vcgencmd get_config int

1 « J'aime »

Avec sudo raspi-config tu actives/désactives l’accès ssh
Quand tu crée à la racine un fichier vide ssh, ssh est activé dans le pi
Tu as donc deux méthodes

1 « J'aime »

aaah mais cest super important a savoir ceci !!! l’espoir rennait en moi :grin::grin:… ne serait ce pas plutot ces parametres que je devrais voir (tout d’abord) puis changer ?? cette commande va faire apparaitre un fichier je suppose… peut on le modifier par la suite ?

je suis surement bete au point de passer a cote de quelquechose de simple… mais la commande sudo, comment la taper si on a vraiment aucun ecran au rasp ?? par exemple le pi sort du carton jaicpas de tv… comment lui entrer des commandes sudo justement… ou il suffit de creer le dossier ssh a la racine et ca s’active tout seul ?

Solution 1 : créer un fichier ssh dans le répertoire boot de la carte SD

Si vous n’avez pas la possibilité d’utiliser Raspberry directement via le clavier et l’écran, vous pouvez utiliser un autre moyen : vous accédez à la carte microSD sur laquelle vous avez installé Raspbian à partir d’un ordinateur externe en créant un fichier nommé ssh dans le répertoire boot. Il est important de ne pas utiliser d’extension de fichier dans ce cas et de ne pas l’ajouter automatiquement (ce qui arrive souvent sous Windows). Si vous redémarrez le micro-ordinateur, l’accès SSH est alors activé.

Source :

:wink:

1 « J'aime »

super !!! merci !!!

concernant la commande « vcgencmd get_config int » peut on modifier cke y voit ?? ou retablir sa config dorigine sortie du carton ??