[RESOLU]Port ethernet ne s'allume pas

Bonjour,

Je suis débutant Linux et débutant Raspberry. Je n’ai pas grande connaissance dans le domaine, je démarre tout juste!
Je viens de recevoir mon Raspberry pi 3B+. Au premier démarrage, j’ai été surpris que malgré le câble réseau branché, mon Raspian me demande de me connecter en wifi.
Après avoir vérifié mon port Ethernet n’a aucune led allumé… Est ce que Raspian n’active pas ma carte ou alors est ce que j’ai reçu mon Raspberry avec un port ethernet endommagé?
J’ai bien peur d’être dans le 2ème cas…

Merci d’avance de vos réponse

Salut,

Je suis uniquement en câblé.
Mon Wifi est désactivé par défaut.
Mais TOUS mes Raspbian nouvelles versions (juin et octobre) me demandent le wifi (en mode graphique lors de la configuration automatique du premier démarrage)
Il suffit de lui dire que tu ne veux pas en cliquant sur « skip » à cette étape.

Par contre, ma LED verte est bien allumée.
Là, je fais un sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade et elle clignote

Je ne peux pas tester avec le wifi pour te dire si la LED est éteinte.

++

Salut,

Non je n’ai pas fait « skip ». Par contre ce qui m’inquiète c’est qu’aucunes led du port ethernet ne s’allume. Ça sens un peu le sapin… Je sais que c’est assez sensible aux décharges électrostatiques…
Mais je n’ai pas encore eu le temps de faire de contre manipulation pour vérifier ça .
J’ai bien tapé la commande ifconfig, mais je ne sais pas interpréter les résultats retournés…