Précisions serveur minecraft

Bonjour,

Je viens poser une question sur le forum (ma première, je suis ému) car je débute dans le monde du raspberry et je me suis dit que j’allais faire un serveur minecraft pour commencer (oui, parce que j’en ai marre de recevoir des messages de mes potes qui me disent « Dis, on peut jouer sur ton serveur ? » et encore plus de devoir leur répondre « Bah non, là je suis au boulot, donc peut pas le lancer »,…). Du coup j’ai acheté un Raspberry pi 3 B+, branché sur secteur, branché en Ethernet, et je me suis lancé.

Comme google est mon ami j’ai rapidement trouvé un tas de solutions pour créer un serveur sur raspberry, et notamment ce tuto présent ici, sur Raspbian France !

Du coup je l’ai suivi presque jusqu’au bout et là je me pose quelque questions.

  1. La version de spigot installée avec cette méthode correspond-t-elle à la dernière version de minecraft (1.13.2 à ce jour) ? En effet, sur d’autres sites j’ai l’impression que d’autres versions existent, mais je ne sais pas trop à laquelle me fier.
  2. Faut-il exclusivement utiliser un « spigot.jar »? Je pose la question parce que sur PC j’ai été habitué à utiliser craftbukkit et je me demandais si les craftbukkit.jar trouvables aujourd’hui pouvaient fonctionner sur raspberry ? (d’instinct je dirais oui dans la mesure où c’est du java mais je me dis que ce n’est peut être pas optimal ?) Je pose notamment cette question car j’ai trouvé un tuto vidéo qui utilise directement le fichier .jar et un fichier .sh pour faire fonctionner le serveur. Et tant que j’y suis, spigot lui même n’est-il pas construit à partir de craftbukkit ? (j’ai cru voir passer du craftbukkit lors de la dernière manip du tuto)