Problème avec les commandes AT de carte gérant les SIM

Bonjour,

Pour situer le contexte, j’ai voulu créer un système de surveillance video (alarme intrusion d’une maison de campagne… oui je sais que ça existe tout fait, mais c’est moins amusant…) :
j’ai connecté il y a quelques mois une carte avec le ship SIM808 et une carte SIM pas de problème en Python sur un RPI3 puis sur un RPI0W, j’ai un peu galéré pour activer les GPIO UART avec le Bluetooth s’est pas terrible mais bon j’ai fini par réussir à émettre des SMS et MMS contenant une photo prise par la camera du PI avec les commande AT et une carte SIM Orange 3G, tout ça pour faire une surveillance d’un maison campagne sans ADSL (utilisation de la caméra du PI) => petit Pb la carte SIM808 s’allume et se réinitialise par un bouton… donc difficile d’allumer la carte lorsque le Pi remarque un mouvement dans la maison si personne pour appuyer sur le bouton.
Donc cette carte qui fonctionnel très bien pour des test, n’est pas fonctionnel dans le projet final.
j’ai donc racheté une autre carte à base d’un ship A6 avec la même carte SIM orange… pas de pb pour envoyer des SMS, mais impossible d’envoyer des MMS, le code erreur renvoyé est inconnu dans la liste des code erreur AT du Ship A6, mais en consultant les commande AT, les commandes AT CMMSxxx que j’utilisais sur la carte précédente, n’existe pas sur la nouvelle carte, mais il y a des commandes TCP/IP.

Ma question : est-ce que quelqu’un connait une méthode d’envoi des MMS en commande AT TCP-IP, plutôt qu’avec les commandes AT CMMS, le problème lors de la recherche sur le net est que lorsque je mentionne la carte A6 dans ma recherche je n’ai en retour que les méthodes d’envoi des MMS sur des Samsung Galaxy A6 !!!

Si ça intéresse quelqu’un je pourrai joindre mes codes python d’envoi des SMS et MMS qui fonctionnent aujourd’hui avec les commandes CMMS

Merci
Alain

Bonjour,

Je n’ai aucune compétence AT TCPIP, mais peut être une piste pour les recherches.
Par exemple pour faire une recherche google en excluant un terme le précéder du signe -

AT TCP-IP MMS -Galaxy

A+