Problème commande sudo apt-get update / Résolu

Bonjour,

Je suis débutant sur raspberry pi et cela fait deux jours que je cherche à installer Domoticz sur ma Raspberry.

J’ai acheté il y a de cela un mois mon rasberry pi et j’ai pu commencer à installer un serveur Apache. Seulement, j’ai besoin de remettre à jour Rasbian afin de pouvoir installer Domoticz sur ma raspberry et il m’est impossible d’exécuter la commande sudo apt-get update sans qu’il m’affiche une erreur.

Voici ce qui s’affiche sur mon terminal :

J’ai cherché une solution sur les forums, sur internet mais je ne trouve pas de solution.
Est-ce que quelqu’un avait le même problème et est-ce qu’il a résolu?

S’il vous plait aidez moi.

Merci de votre aide.

Salut,

Tu accèdes à internet avec ce Raspberry ?

Salut Nabla,
Merci de m’avoir et répondu et non malheureusement je n’arrive pas à aller sur Internet avec ma raspberry pi.

Est-ce qu’il est nécessaire de réinitialiser ma raspberry à l’état d’usine ou est-ce qu’il existe une solution.

Bonjour,
Vous êtes apparemment sous Raspbian Stretch et il vous faut obligatoirement un accès internet pour l’update.
Vous pouvez le faire de deux manières, soit par wifi (si votre Pi est la version 3 ou zéro W) ou par le port rj45 à raccorder sur votre box.
Par wifi, il faudra rentrer la clé correspondant à votre box. Par câble, l’accès internet se fera automatiquement.
En emménageant dans ma maison, je n’avais pas internet, donc j’ai configuré mes Raspberry en mettant mon téléphone en routeur 4G.

@+

Salut,

Comme le dit stef-k, tu DOIS avec une connexion internet.
Il faut vérifier que le câble est bien branché ou le wifi en route.

Perso, je ne suis que en ethernet et, parfois, le câble est mal positionné (il sert à autre chose).

++

Tu peux utiliser ton PI hors connexion, à condition de toujours le mettre à jour :face_with_monocle:

Arf,
En lisant @stef-k, je me dis que j’ai pu être embrouillant :slight_smile:
Désolé.