(RESOLU) Problème configuration manettes pour retropie sous raspbian

Bonjour à toute la communauté,

J’utilise Retropie sous Raspbian pour faire du retrogaming, étant novice un ami s’est occupé de monter et paramétrer mon Raspberry Pi, ce qu’il a fait correctement sauf que je n’arrive pas utiliser toutes mes manettes, je m’explique :

J’ai 4 manettes IBuffalo snes classic usb gamepad qui sont reconnues car je peux les utiliser dans le menu « déroulant » de sélection des consoles et jeux et lorsque je vais dans l’onglet « configure input » du main menu et que j’appuie sur le bouton A de chaque manette « usb,2-axis 8-button gamepad » apparaît…

Par contre lorsque je veux jouer à des jeux en multijoueur style super bomberman, seule deux manettes fonctionnent.

J’espère que ma demande est assez claire et que quelqu’un pourra m’aider, merci d’avance.

J’ai recherché différents tuto notamment ceux de Github mais je n’ai rien trouvé « d’anormal » dans mes paramètres que ce soit sous Retroarch ou libreto. De plus les 4 manettes étant paramétré de la même façon, je ne comprends vraiment pas pourquoi seules 2 manettes fonctionnent lorsque je lance un jeu en multijoueur, cela pourrait-il venir du rom ?

Si quelqu’un à une idée sur l’origine de mon problème, je suis preneur. Merci

Bonjour,

Sur le net ils parlent souvent de l’entrée « input_libretro_device_p2 » dans la fichier de conf retroarch.cfg.
N’ayant pas 4 manettes je ne peux tester les différentes solutions. Mais c’est une piste…

A+

Le sujet est interessant car la plupart des gens ont le meme problem.

En tapant « input_libretro_device_p2 » sur le net je suis tombé sur ça :

https://www.reddit.com/r/RetroPie/comments/3szhov/cant_connect_4_controllers_to_retropie_snes/

Il semblerait que la solution soit dedans, j’ai jeté un œil rapidement mais c’est en anglais et n’étant pas familier avec cette langue et notamment les termes techniques il va me falloir quelques temps pour faire des essais…