Problème d alimentation pour les nouveaux model B+

Ca y est: J’ai trouvé (en partie) la solution:
Formatez votre carte SD à l’aide de SD CARD FORMATTER (SD Memory Card Formatter for Windows Download | SD Association.
Decompressez l’image de NOOBS (dernière 2.7.0) sur la carte sd directement à la racine (ne gardez pas le répertoire /noobs_v2.7.0/ que windows proposera !)
Et le RPI 3B+ devrais booter
Maleureusement, noobs ne propose pas recalbox, celui-ci ne doit pas encore être à jour pour RPI 3 B+.
J’espère avoir répondu à notre ami @strongbouda

Il y a deux petits fichiers recovery.img et recovery7.img dans le zip de l’image noobs: Marche pas !

Perso j’ai jamais réussit à lancer sd card formater sur mon windows 10 x64 même en sélectionnant bien en tant qu’admin du coup j’ai toujours fait sans

Ha bon, pourtant j’ai le même systeme. En tout cas, le but était de décompresser les fichiers de NOOBS directement sur la carte et ne pas chercher à utiliser Win32diskimager comme pour raspian.

@strongbouda

Bonsoir!

Bon en fait, il suffisait d’aller vraiment à la source pour avoir la véritable info, concernant le 3B+ avec Recalbox, et surtout concernant la question d’origine de @strongbouda.

https://twitter.com/recalbox/status/974580375145115648

Voilà, bisous tout le monde :slight_smile:

Patience est mère de sûreté.

1 « J'aime »

Salut,

2 choses :
1 - Pour utiliser Noobs (je ne suis que sous Linux et Mac et n’utilise que très rarement noobs pour des test) = on décompresse dans un dossier et on glisse tout dans la carte microSD préalablement formatée.

2 - On devrait passer le sujet en résolu et mettre l’info DANS le message initial pour ceux qui cherche la solution :wink:
@strongbouda tu peux nous faire ça ?
Merci,

1 « J'aime »

Salut c’est un peu nul que kubii propose un kit raspberry p3b+ avec une sd boot (noobs) qui ne demarre pas du premier coup :frowning:

C’est qu’ils n’ont pas fournis la carde noobs à jour. Lorsque j’intervertis la carte sd entre mon PI 3B et le PI 3B+, ca ne marche pas. Il faut bien prendre le dernier noobs disponible sur le site officiel et décompresser directement sur la carte les fichiers.

Oui ou mettre une image du zip rasbian avec etcher sur la SD

Bonjour à tous.
J’ai deux petites questions.

1- Si recalbox ne fonctionne pas avec le PI3b+ pour l’instant, est ce que vous savez si Retropie marche ?

2- J’ai commandé une alim officielle 2.5A. Est ce qu’elle va fonctionner avec ?

Merci beaucoup d’avance.

Salut,

Tu aurais dû passer par un autre sujet , on risque de dévier :wink:

L’alim 2,5A va fonctionner.
Perso, je suis à 3A par principe alors que je n’ai que le Rpi3 ; question de sécurité.
Mais la version 2,5A est celle vendue officiellement pour le Rpi3B+.

Pour ta question RetroPie, la réponse se trouve chez eux :

If you have a new Raspberry Pi 3 Model B+ you will need a new Raspbian Stretch based image. This can be downloaded from our forum thread here – RetroPie 4.3.17 Stretch images - RetroPie Forum

This image will become the base for the 4.4 version of RetroPie after we have finished testing.

Soit :

Si vous avez un nouveau Raspberry Pi 3 Model B +, vous aurez besoin d’une nouvelle image basée sur Raspbian Stretch. Celle-ci peut être téléchargée depuis notre forum ici - RetroPie 4.3.17 Stretch images - RetroPie Forum

Cette image deviendra la base de la version 4.4 de RetroPie dèsque nous aurons fini de la tester.

++

1 « J'aime »

Merci infiniment pour tes réponses documentées.

Et désolé pour le HS …

bonjour

peut faut il regarder au niveaux des carte sd
j ai « open elec » ,« libre elec » ,« unbuntu 16.4 » qui marche sur le raspberri 3B avec des cartes sandisk et framboise ,16.16. et 64

mais avec le raspberry 3b+ il y a que la 64 qui marche ???

Bonjour,
J’ai eu le même problème sur mon B+ avec matériel original (alim y compris)

après recherche et essais je me suis aperçu de 2 choses

le logos jaune (éclaire) n’indique pas forcement un problème d’alim
pour ma part il s’agissait d’une mauvaise installation de RASPBIAN sur ma carte SD.

Jimmy

bjr le rasberry pi3 model b+ na aucun problème le petit éclair provient de la version voila la seul version disponible pour le moment qui règle tout les problème (pour recalbox) MEGA si sa ne marche pas contacter moi via discord ramus#1396

Bonjour, recalbox n’est pas encore compatible avec le pi 3B+, il vous faux télécharger BATOCERA identique a RECALBOX

Salut,

Précision : Batocera n’est pas identique à RecalBox, c’est un fork ; un embranchement.
Batocera est un peu supérieur à RecalBox ; d’ailleurs, je n’ai que des Batocera.
Mais pour défendre RecalBox, il existe une version beta (depuis août 2018) qui tourne sur Rpi3B+

Cependant :
Ce sujet date de mars 2018 et est clos/résolu depuis 1 an.
Donc on n’y poste plus de message.
Merci,

1 « J'aime »