Problème d'actualisation date/heure au démarrage [Résolu]

Bonjour,

J’utilise le RASPI pour des éditions de ticket sur imprimante thermique POS, tout fonctionne bien.
J’ai juste un problème d’actualisation date/heure au lancement du système

J’ai installeé un LAMP / phpmyadmin …
J’utilise donc des pages en php pour faire fonctionner mes éditions de tickets.

Vu que le système ne possède pas d’écran « Juste l’imprimante »
je lance un impression d’un ticket de mise en service sur la page index de mon localhost.

Le problème lors de l’impression c’est que la date et l’heure est celle de la dernière extinction du raspi.

Après quelques secondes le raspi se met à l’heure mais le ticket est déjà imprimé avec la mauvaise date

Auriez-vous une idée pour faire en sorte d’actualiser cette date avant le chargement de mon localhost, ou autre solution

FAB

Salut,

Réponse sans doute idiote.
Dans Raspi-config, on ne peut pas forcer le Rpi à attendre la réponse du réseau avant de finir la séquence de démarrage ?
(je ne peux pas tester de suite)

Re,

J’ai testé.
Démarrage de mon Rpi3 avec LAMP/phpmyadmin.
Une fois l’affichage OK et l’heure de la dernière fois … j’ai compté 45 secondes avant mise à jour.

Modif pour demander d’attendre le réseau au démarrage.
ça ne règle pas le souci car même si cela raccourcit le délai, il affiche l’heure précédente.

Désolé,
++

Bonjour Nabla,

Je viens d’activer l’option :
Network at Boot : . Attendre la connexion internet

Et cela fonctionne
Super, merci pour cette piste qui résous le problème

FAB

Ha cool.
Je reviens de mon footing et j’allais monter redémarrer mon Rpi pour retester.
C’est sans doute parce que tu es en mode console alors que je suis en mode graphique et que ça le ralentit.

Tu peux ajouter [Résolu] au début de ton titre ?
Merci,

@+

Merci à Nabla,

Pour l’info et après mise ne prod de mon projet, tout fonctionne bien, et même en mode console,
Le fait d’activer l’option : Network at Boot : . Attendre la connexion internet

A résolu mon PB