Problème de boot avec Berryboot et plusieurs disques usb

Nouveau par ici, alors je vous salut bien bas.

Je présente ma config rapidement, il s’agit d’un RPi 3B, sur lequel j’ai installé Rasbian via Berryboot. Une installation sur un petit DD de 100Go histoire d’épargner la carte SD.
À coté, y’a un second DD de 3To pour stocker du multimédia.

Le tout sert essentiellement de serveur multimédia. Et ça marche plutot bien.

Le problème, c’est que quand je démarre (ou redémarre) le système, berryboot n’arrive pas a booté sur le petit DD. Pour cela, il faut que débranche le gros, et là il trouve la partition de boot sur le petit, après quoi je peu brancher le gros, et tout se monte correctement.

En d’autre termes quand les 2 DDs sont branchés, il essaie d’abord de booter sur le petit, n’y arrive pas, essaie le gros y arrive (je comprend pas pourquoi y’a rien pour booter sur le gros), mais après il me fait une erreur et me met en mode emergency.
Si je débranche le gros, il essaie d’abord de booter sur le petit, il y arrive ! Et tout se déroule pour le mieux.

Le petit DD est alimenté via les ports USB de RPi, le gros via une alim externe.

À aucun moment j’ai de petit éclair jaune indiquant un voltage insuffisant.
J’ai essayé de laisser plus de temps a berryboot pour booter sur le petit DD, mais rien n’y fait.
Le fichier cmdline.txt dans /boot/ indique bien de booter sur sda2 (c’est bien la bonne partition sur le petit DD).

Je sèche, alors je me tourne vers vous. Merci