Problème de connexion Réseau

Bonjour,
J’ai depuis peu un Raspberry 3 car je voulais faire uniquement du retrogaming. Je l’ai connecté à ma livebox une première fois puis je l’ai vu disponible sur mon macbook air et j’ai pu y installer quelques jeux et jouer à un jeu. Mais suite à un soucis je n’arrivais plus depuis mon mac à avoir de nouveau accès à la recalbox. J’ai donc tout effacé sur la carte SD, puis réinstallé la dernière version de Recalbox et je l’ai connecté à ma livebox mais j’ai toujours ce problème qui fait que depuis mon mac je ne peux me rendre dans la recalbox.

Quand je suis dans EmulStation je vais dans option réseau, j’ai activé le wifi, la livebox est la bonne, la clé aussi, l’adresse IP est celle de ma box 192.168… et le statut est écrit connecté.
Mais quand je vais sur mon mac je vois la recalbox je clique dessus, j’ai un dossier share et quand je clique dessus j’ai une fenêtre qui s’ouvre et qui me dit : Impossible d’effectuer l’opération car l’élément d’origine de « share » est introuvable.
Je n’ai pas la possibilité de faire un réseau filaire
Auriez vous la solution s’il vous plait ?

Merci

Salut @sylams

Je suis moi utilisateur de recalbox depuis un ans et je connais bien l’OS et je suis atteins du même probléme depuis la dernière mise a jour ,

Alors il faut savoir que moi j’ai carrément modifier (aider d’un ami qui touche au réseaux et notamment les OS réseaux linux ) les système fichier linux qui sont relatif au wifi le fichier wpa_suplican exetera

on a allumer le wifi depuis un terminal ,mais rien , celui si est fonctionnel mais impossible de le connecter à ma box .

Vu j’ai une carte sd avec raspbian ou le wifi fonctionne ,j’ai meme copier coller les fichier de configue réseaux sur recalbox et sa na rien donné .

donc j’ai été voir sur le forum officiel de recalbox et il y a plusieurs discussion ouvert et résolu sur le sujet [Problème] Connexion au wiFi | Recalbox Forum et Raspberry Pi 3/Recalbox wi-fi : "erreur de configuration wifi" | Recalbox Forum

donc en faite il s’agirait d’un problème de canal wifi sur la box ,il faut changer le canal sur ta box wifi
va voir sur les liens que je t’ai donné .

Voila la recalbox est incapable de se connecter a certain canal wifi et les développeur ne savent pas encore de quoi sa vient .

Bon alors moi sa ma rasurrer mais je me suis pas amuser a changer le canal ,car j’ai des ordi sur linux et je peux accéder directement au dossier roms depuis mes pc .

Déjà merci de ta réponse,
J’ai relu les deux sujets, et j’en ai déduit que je devais avoir ceci :

SSID sans caractères spéciaux de préférence : C’est le cas
Clé au format WPA2 : C’est le cas car c’est d’office maintenant.
Utiliser le canal 11 au lieu du canal 13 : c’était le 6 donc j’ai rien touché, j’ai réessayé en mettant le 6 en 2,4GHZ mais le problème est toujours là
Désactiver IPV6 : c’était activé donc je l’ai désactivé

Résultat : même problème.

Donc je suis paumé

Le 6 ne marche pas cher moi .

Ben c’est actuellement la seule solution de passer a un canal compatible .

je te dit on a pratiquement réécrit les fichier configuration en prenant en compte que Recalbox n’est pas bassé sur une distribution existante c’est un Linux from scrath c’est à dire une distribution pris de zero ,donc autant dire qu’il était impossible d’installer des outil comme nano pour editer plus facilement et impossible car par de apt-get d’installer d’autre paquet , j’ai même été jusqua apprendre l’aborance des dossier recalbox(car il y a 3 partition) pour faire mes transfert de fichier en SSH pour les envoyer sur mon Share et les recupurer via Samba ,bon pour le chemin inverse un fois édité j’ai transférer directement sur la SD et rien .

On a mis 2 heures avec mon pote a savoir qu’il etait pas physiquement présent on fessait par messagerie instané ,j’ai ensuite seulement fait la copie des fichier raspbian après pour tester et rien non plus .

Hein j’ai pas fait sa pour rien non plus car si jamais je trouvais la solution ,j’aurais peu trouver une solution méthodes simple pour les autres voir leur écrire un script et surtout prévenir les devs .
Sa ma permit aussi d’en apprendre plus sur la gestion wifi sur linux car j’ai encore qu’elle que lacune ,mais en règles générale j’ai un trés bon niveau Linux car ben j’utilise que sa

donc voila on a quand même pas mal bidouiller le code source ,bon depuis j’ai fait une réinstalle .

mais se que je peux t’affirmer :
-sa vient pas de mon raspberry car raspbian se connecte sans problème en wifi
-sa viens pas non plus de l’interface Wlan0 mal gérer par recalbox ,car on peux allumer et éteindre sans problème le wifi (on a fait des logs pour voir d’où l’erreur provenait )
-Et avant la MAJ ben sa marchait .

donc oui depuis peu je suis sur la canal 6 sur ma Free a cause de l’assignation automatique.

voila pour l’instant c’est un autre canal ou cable eternet ou avoir linux pour lire du ext4

Bon n’étant pas du tout familier avec le langage informatique, je vais simplement m’orienter vers un câble ethernet, après tout j’ai juste besoin de pouvoir mettre mes roms sur ma carte SD. Donc par ce biais ça devrait le faire ??

Oui bien sur :wink:
tu verra ta recalbox dans le partages réseaux.

Salut, Tu ouvres le poste de travail / Explorateur de fichier. Dans la barre d’adresse tu entres 192.168… ton adresse en faite. Le tours est joué. Enjoy

Pas de panique j’ai trouvé la solution depuis la nouvelle mise à jour de nos amis tu pourras faire tout ce que tu veux : les paramètres,tout sa ne ramènera à rien car tu dois utilisé WINSCP
c’est logiciel qui te permet d’accéder à la racine de n’importe quelle logiciel ou autres. Grace à ce dernier plus de soucis de réseaux , pour les roms , les system qui sont impénétrable même si tu réussis a rentrer dans share , je vais vous donné les liens qui explique comment utiliser WINSCP cela vien tout droit de GitHub !!!

CORDIALEMENT ANTHONY (âgé de 16 ans :smile:)

Salut,

Comme le sujet est déterré, je participe.

Un truc tout bête pour mettre des ROMs (ou vidéos dans kodi) SANS le réseau :
Taper « F1 » fait apparaitre un explorateur de fichier.
On branche la clef USB ; on fait le transfert puis on fait « fichier » et « quitter » et on retourne dans Recalbox (ou batocera)

J’ai testé sur RecalBox (Rpi2) et sur Batocera (divers PC) = ça fonctionne.

Sinon, sous Linux comme sous Mac, RecalBox (et/ou Batocera) est monté automatiquement sur mes machines sur le réseau (j’ai une vieille Frebox V5)

++

1 « J'aime »

Votre technique est intéressante mais je pense qu’elle n’est pas adéquate pour ce cas si même si on parvient à arriver dans le réseau , mais je peux rajouter que j’ai trouvé par chance une genre de technique qui nous permet d’accéder au réseau sans passer par la RECALBOX qui va donner le plus souvent un message d’erreur soit diagnostiquer le réseau ou ressayer,bref
en faisant une recherche dans réseau (je ne pense pas être le plus explicit possible :sweat_smile: ) à coter de recherche dans réseau il écrit reseau dans une grande barre de recherche et vous écrivez : \RECALBOX avec des anti slash si cela ne marche alors utiliser la technique de WINscp :slight_smile:

Re,

Effectivement, c’est une technique dite de contournement que j’ai notée ci-dessus :wink:
Bon, après, j’ai tendance à croire que le pb était windows parce que je n’ai jamais eu le moindre souci avec Linux (ni Mac).

P.S. : ce n’est pas parce que tu es plus jeune que mon ainée que tu dois me dire vous ; ça va m’énerver :slight_smile:

1 « J'aime »