Problème de création d'un extender wifi sur PI3

bonjour,
je suis débutant sur raspberry. j’ai une pi3. je souhaite créer un extender wi-fi. j’ai suivi de multiples tutos mais il y a toujours une étape qui bloque.
mon projet est de me connecter à mon wifi livebox via un dongle wifi (WLAN1) (jusque là pas de problème)
puis de créer l’extension wifi sur le WLAN0 intégré à la PI.
soit mon WLAN0 disparaît de ma PI soit il se connecte à ma livebox.
Pour mon projet j’utilise hostapd, dnsmasq et d’autres commandes.

J’ai bien vu un tuto qui fonctionne pour créer un hotspot en moins de 10 minutes, mais ça ne m’intéresse pas car il y a juste une ligne de commande a taper et toute l’installation se fait. Je ne suis pas maître de ma configuation et ça ne m’aidera pas à comprendre raspberry.

si quelqu’un peut m’aider ce serait génial. Je sais que je ne donne pas beaucoup d’infos mais n’hésitez pas à me poser des questions je répondrai.

par avance merci

Bonjour

Un aperçu de votre configuration dnsmasq , hostapd , interfaces réseaux, iptables ?

bonjour,
voici mon hostapd.conf

interface=wlan0
driver=nl80211
ssid=xxx
hw_mode=g
channel=11
ieee80211n=1
wmm_enabled=1
ht_capab=[HT40][SHORT-GI-20][DSSS_CCK-40]
macaddr_acl=0
auth_algs=1
wpa=2
wpa_key_mgmt=WPA-PSK
wpa_pairwise=TKIP
rsn_pairwise=CCMP
wpa_passphrase=yyy
ignore_broadcast_ssid=0

mon dnsmasq.conf

interface=wlan0
dhcp-range=192.168.220.50,192.168.220.150,12h

mon interface network (dès que j’enregistre dans ce registre, ma pi ne détecte plus aucune carte réseau)
GNU nano 2.7.4 Fichier : /etc/network/interfaces

interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)

Please note that this file is written to be used with dhcpcd

For static IP, consult /etc/dhcpcd.conf and ‹ man dhcpcd.conf ›

Include files from /etc/network/interfaces.d:

source-directory /etc/network/interfaces.d

allow-hotplug wlan0
iface wlan0
inet static address 192.168.220.1
netmask 255.255.255.0 network 192.168.220.0
broadcast 192.168.220.255 allow-hotplug

et pour l’ip tables, je ne trouve plus rien sur ma PI le problème vient sûrement de là.

Merci beaucoup je teste ça dès que possible et vous tiens informé.

Derien, bon courage. Si vous avez des problèmes n’hésitez pas

je ne comprend pas, j’ai réussi à voir mon réseau wi-fi que j’ai créé après l’édition de mon hostapd et dnsmasq puis j’ai rajouté mon dongle wifi usb, et là le réseau créé disparaît. j’ai donc inversé les wlan1 et 0 dans mes deux fichiers de config, mais le réseau créé n’apparaît toujours pas. j’ai tenté de tout ré-installé mon raspbian et je n’arrive plus à créer mon réseau.