Problème de login et de MDP pour ras.pi 3 model B+

Bonjour, bonsoir

Je viens de me procurer un carte Raspberry pi 3 model B+. J’ai suivi la procédure de démarrage … j’ai booter la carte SD en USB pour plus de mémoire cela a fonctionné mais quand j’ai voulu pour la première fois branché a ma télé cela à fonctionné mais il a demander le « login » je sais que par défaut c’est « pi »
je fais entrer et il me demande le mot de passe (par défaut c’est Raspberry) mais je ne peu rien écrire j’ai beaux taper sur mon clavier rien ne se passe sur la ligne alors naturellement je fais entrer et il me dit que le login (pi) est incorrect. Que faire ?

pour info : je veux en faire un pc

Malgré mes très grandes compétences en matière de technologie je ne connais pas se genre de programme

merci a tous se qui me répondront très vite

nicosie

Salut,

Hein ?! :thinking:
On démarre soit en SD soit en USB.

Tu as installé quoi comme Système d’Exploitation ?
Raspbian Lite ? Raspbian Desktop ? Ubuntu Mate ? Kali Linux ? OSMC ? RecalBox ? …

Bon, si tu es en mode console, c’est normal de ne rien voir lors de la « frappe » du Mot de Passe ; c’est le principe sous Linux !
Et si tu tapes « raspberry », alors tu peux essayer « rqsberry » et ça ira mieux car je suis presque sûr que ton clavier est en anglais.

Et fais gaffe au Français, ça pique un peu.

@+

Bonjour merci pour ta réponse je démarre en USB
j’ai installé lite (raspbian-stretch-lite)
ha ok je n’utilise pas linux donc je peut taper mon mdp alors que je vois rien
j’ai essayer rqsberry et cela me met que mon login est incorrect

et je sais je n’ai jamais été bon en Français

nicosie