Probleme ecran noir Pi-top ceed avec recalbox

Bonjour à tous et toutes,

en fait j’ai acheté un écran pitopCeed pour mon Pi3, tout fonctionne y compris RecalBox mais dès que je lance un jeu c’est écran NOIR, j’ai installé le PI3 sur une TV samsung ça marche parfaitement. Visiblement le PitopCeed est compatible avec Recalbox (lu dans le wiki)…

j’ai pas mal cherché, fais pas mal de tests (alimentation, changer la résolution de l’écran, changer de câble hdmi…) mais rien n’y fait…

est ce un pb de fréquence (le pitopCeed 14" ne fonctionne qu’en 59.9 ou 60 Hz), est ce un problème de driver? peut on installer un driver dans recalbox ou dans le système ?

merci de votre aide.

coucou

une fois ton ecran branché, et connecté en ssh sur ton pi
as tu simplement tenté un
sudo apt-get update
sudo apt-get upgrade
et sudo reboot ?

ca peux paraitre trop simple, mais cest typiquement comme ca que je demarre mon 7" officiel

hello

merci j’ai essayé tout ça mais le probleme reste le même l’interface recalbox s’affiche parfaiteement mais dès que je lance un jeu l’écran passe au noir, j’ai essayé aussi toutes les lignes de commandes préconisées par recalbox pour forcer l’affichage hdmi mais rien n’y fait
c’est à se tirer les cheveux je comprends. pas

Hello,

J’ai eu ce pb avec RetroPie installé sur une distrib Linux mais c’était un vieux vieux portable qui était plus que poussif ; là, un Rpi3 …

Tu as testé avec des jeus très légers comme 2048 pour voir ?

Tu as testé RetroPie et Batocera.Linux ?

ça donne quoi si tu lances Kodi dans RecalBox ?

++