Problème impression canon selphy

Bonjour à tous,

Je travaille depuis pas mal de temps à la réalisation d’un photobooth pour le mariage de mon frère (le we qui vient…).

Je me base sur ce tuto que j’ai adapté : Lien tuto

Je viens de me rendre compte d’un problème d’impression. Mon imprimante (une canon selphy cp910) n’imprime qu’une photo sur deux.
La première impression se passe sans problème.
Par contre, lors de la seconde impression, l’imprimante prend bien le papier, se prépare à imprimer, mais reste sur « occupé ». Je peux attendre longtemps, elle n’imprime pas.
Mon script ayant bouclé au bout d’une minute, si je le relance, l’imprimante se remet en marche et imprime bien la dernière photo.
Je me retrouve donc avec 1 photo sur 2 d’imprimée.

A savoir que le script se déroule sans problème, toutes les photos sont bien prises et sauvegardées.

Lors de l’installation de l’imprimante avec CUPS

  1. Install CUPS from the RPi command line (for further guidance/troubleshooting, see here)
    sudo apt-get install cups
    Add the user (pi) to the group allowed to print (lpadmin)
    sudo usermod -a -G lpadmin pi
  2. Connect your printer and setup CUPS from the RPi desktop
    Attach to the RPi by USB and power up your printer.
    Open Midori and type into the URL line
    http://127.0.0.1:631
    This will open up the CUPS setup.

il n’y avait pas le driver CP910. Uniquement CP900.
La différence entre CP900 et CP910, à priori, c’est le wifi.
Je suis connecté en USB.

Est-ce possiblement un problème de driver ?
Faut-il que je tente la connexion via wifi uniquement ?
Avez-vous une solution ?
Si je rachète une imprimante CP900, aurais-je le problème ?

Avec le peu de temps qu’il me reste, le stress monte !! :slight_smile:

Merci à tous

je viens d’essayer de m’en sortir via ce poste : lien forum

Malheureusement, ca ne semble pas fonctionner. Je ne comprends pas ce qui ne va pas.

Bonjour Foluia,
Tu as pu trouver une solution?
Je suis en train de bosser sur un projet identique (ou presque, moi c’est pour le mariage de ma sœur), et je possède la même imprimante. J’ai pas encore pu faire de tests, mais je me demandais si finalement, tu avais trouvé d’où venait ton problème et si tu l’avais résolu (et au passage, si le stand avait bien fonctionné au mariage, du coup!).
Merci !
Brice

Hello,

J’ai trouvé une solution temporaire de dernière seconde.
J’exécutais 2 impressions, ce qui me permettais d’être sûr que celà fonctionne correctement.
Celà a fonctionné la moitié de la soirée.
Puis l’imprimante à fini par planter :frowning:
Je n’ai pas pu la redémarrer au cours de la soirée.

Le driver n’est pas le bon.
Un ami m’a après coup donné une solution pour compiler la dernière version, mais je ne m’y suis pas remis.
Cette imprimante est une imprimante « maison » pour quelques tirages quand on a du temps.
Il faut la charger très souvent, rester à côté pour éviter les bourrages. Bref, pour profiter d’un mariage, ce n’est vraiment pas top.
De mon expérience, il faut une imprimante pro, qui puisse débiter du volume, rapidement.
Je m’en suis acheté une depuis, et j’ai repris tout le projet.

Bon courage :slight_smile:

Hello,

J’ai testé avec un Selphy CP 1300, et rien ne se lance…

Le programme que j’ai utilisé est le suivant, tout fonctionne plutôt bien mis à part que rien ne se passe au moment de l’impression : GitHub - sabat54i/photoboothdiy

CUPS a pourtant bien été configuré avec différents driver, celui .ppd que j’ai chopé sur le web, et aussi le 770 que j’ai pris dans la liste.

Quelqu’un pourrait-il m’aider sur ce point ?

Merci beaucoup,
Jérémy

Salut,

Il faut éviter de déterrer un vieux post.
D’autant que ta question est légèrement différente.

Tu devrais faire un nouveau post dont le titre serait :
Problème impression Photomaton Selphy CP 1300

++

Bonjour,

En effet, j’ai vu Janvier j’ai pensé que le post était récent, je n’avais pas fais atention à la date !

Tu as raison, je vais créer un nouveau post. Merci :slight_smile:

Jérémy