Problème impression

Bonjour à tous !

Me voilà nouvelle dans le monde de la RPi !
J’ai découvert la bête car je voulais faire un photobooth pour mon futur mariage.

J’ai donc suivi ce tuto :

et jusqu’ici presque tout marche à la perfection… excepté mon impression !
Je ne comprends pas pourquoi mais j’imprime sur une petite imprimante HP photosmart A516, que j’ai installé via cups (et hplip), et mon montage photo sort systématiquement décalé, la feuille descend et me met une énorme marge en bas de l’image et se décale sur la gauche et tout le haut de l’image n’est jamais imprimé.
Le problème semble ne se produire qu’uniquement avec les fichiers créés via le programme, car j’ai essayé d’imprimer une autre image que j’avais enregistré depuis le web et elle sort bien.
J’ai essayé directement en lançant le programme ou directement avec la commande lp dans un terminal mais systématiquement j’ai ce décalage


J’ai essayé de réinstaller plusieurs fois l’imprimante mais rien à faire.
Et grand mystère, j’ai finalement essayé avec mon autre imprimante dans mon salon et… Même décalage !

Une idée de ce qui peut causer le problème ?

Bon, à savoir que je suis clairement une noob en programmation donc je vous demande de prendre ça en compte dans vos explications, c’est à dire si je dois faire une manipulation de bien me donner la ligne de commande si c’est possible !

Merci d’avance pour votre aide !