Problème installation et configuration

Bonjour à tous,
Voilà je suis novice en Raspberry.
Pour information je souhaite crée une box jeedom.

J ai fais l aquisition :

  • RPi 3B + avec carte SD 16GO
  • WD Pi 314 Go ( neuf et oui j ai réussi à en trouver un lol)
  • un boîtier avec ventillo pour mon Raspberry pi
  • écran tactile 10.1 lcd SunFounder,
    Et dans l attente de livraison
  • Rfxcom
  • carte Razberry z wave + version europe

Après avoir visionner différente vidéos et différent blog pour configurer mon RPI avec le Pi Drive, je rencontre quelques pb.

Dans un premier temps j avais essayer de suivre un TUTO vidéo pour installer jeedom.
La vidéo expliquer étape par étape comment configurer le tout sauf que j ai rencontrer certain problème. ( Serveur Apache, Certificat Ssl etc…)

Ayant voulu reprendre tout depuis le départ, j ai réformaté ma carte pour remettre Debian 9 Full sur la carte.

Suivie par le partitionnement de mon Pi Drive en 3 ( Sda 1 = Swap : 15Giga , Sda2 = Linux : 220Giga, Sda3 = W95 Fat32 = 57.5 Giga)

J avais réussi à formater le tout après plusieurs minutes de prise de tête.

Et faire monter:
Sda 2 sous /Home/Pi/WDpi

Et Sda 3 était sous /Média/Pi

Arrivé à un moment j ai eu un pb pour me connecter en SSH depuis mon ordi Windows.

Aujourd’hui j ai passé ma journée à essayer et réformater ma carte SD 2 voir 3 fois suivi de l installation de Debian 9 a nouveau a chaque fois. Et j ai voulu ré effacer et réformater mon WD Pi pour reprendre tout à Zéro.

Je ne sais plus comment faire et sa m’a décourager. J ai chercher toute la journée et j y ai perdu toute ma journée à tournée en rond sans succès.

J aimerais qu une personne puisse m aider à reprendre tout à zéro depuis le formatage de la carte SD et configuration WD Pi afin de faire cela dans les règles et assurer un niveau de sécurité maximum svp.

Merci de votre compréhension