Probleme installation Raspberry Pi 3+ et recalbox

Bonsoir,
Je suis novice en informatique. C’est la premiere fois que je tente d’installer Raspberry 3 + et recalbox dans un boitier Nespicase + mais à la mise sous tension, j’obtiens un écran noir avec une fleche jaune en haut à gauche.
J’ai suivi un tuto pour installer recalbox sur la carte SD (avec etcher).
Voici les photos du branchement. Quand j’appuie sur le bouton power, la LED s’allume qqs secondes puis s’éteint. La LED rouge à l’interieur clignote…
Vous aviez une idée de ce qui cloche?

Salut,

Pas sûr que RecalBox soit compatible avec Rpi3B+ de manière stable.
Tu peux essayer avec une image de Raspbian pour voir ?

Sinon, Batocera (Fork de RecalBox) est OK sur Rpi3B+

++

Merci pour ta réponse ! :slight_smile:
Mais je sais pas ce que c’est une image de Raspbian ni Batocera…

Re,

En faisant simple :
Avant, dans le temps, quand on voulait copier un CD ou DVD, on faisait une image dudit CD ou d’un DVD et on gravait (Burn) cette image avec un logiciel spécifique.
En gros, on créait une archive dans un format et ce format était décompressé pour recoller le système à l’identique.
Maintenant, on utilise des images (au format .img par exemple) et on doit écrire ces images avec un logiciel (comme etcher)

Ton Rpi est un modèle Rpi3B+ (ce que je vois sur l’image)
Je poense que RecalBox ne passe pas dessus (il ne lance pas la séquence de démarrage)

Je te propose donc de télécharger Raspbian (la version de linux Debian pour Raspberry) ou Batocera (un embranchement de RecalBox ; un système concurrent issu de RecalBox) puis de « graver » cette image pour tester si tu Rpi et ton montage fonctionnent.

Batocera annonce clairement la chose :

Rpi3 : all versions including Raspberry PI 3B and 3B+ versions

++

Merci pour tes explications! :smiley: Je m’en vais tester de ce pas!

Batocera fonctionne!! Merci!!
Tu sais comment on fait pour ajouter des jeux dessus?