Problème RPI cam

bonjour,
J’ai une RPICam qui fonctionne avec un RPi 2 (ce kit : https://www.kubii.fr/fr/kits-raspberry-pi/1691-kit-raspberry-pi-2-avec-camera-board-v1-3272496005129.html) le tout tournant sur MotioneyeOS.
Tout fonctionnait nickel jusqu’à vendredi.
Et là plus de signal. Il semble que la caméra ait rendu l’âme… (j’ai changé la nappe pour vérifié et je l’ai aussi branché sur un autre RPI pour éliminer les autres options). J’imagine que ça vient du capteur ou quelque chose du genre car MotionEye semble détecter la caméra (il trouve mmal service 16.1 mais n’affiche pas d’image).
Est-ce que vous avez déjà observé ce genre de problèm0 ??. J’hésite du coup à réinvestir dans la même caméra… ou acheter une webcam USB…

Salut,

J’ai un module de base sur un Rpi2
https://www.amazon.fr/dp/B015R624JQ/ref=pe_386181_51767671_TE_dp_1
Acheté 14,42 euros le 26/10/2016.
Il ne tourne plus bcp mais jamais de souci.

J’ai un module pour le RpiZero
https://www.aliexpress.com/item/Raspberry-Pi-3-Camera-Focal-Adjustable-Night-Vision-Camera-Module-IR-Sensor-Light-Acryclic-Holder-FFC/32799003871.html
Acheté moins de 13 euros avec les Frais de port.
il tourne 24h/24 et 7j/7 depuis le 13/10/2017 dans un garage non isolé.

Bref, tu peux trouver un module à pas cher qui tiendra la route.
Après, tu peux tester une WebCam si tu veux.
mais tu seras tjrs confronté à une panne possible.

++

Merci !
Je pense que la panne vient d’un choc… J’ai remarqué que la petite nappe qui relie le capteur à la circuit était à moitié débranché, j’ai rebranché comme il faut mais j’ai pas retrouvé l’usage de la caméra… c’est peut-être débranché aussi coté capteur mais là je voie pas bien comment y accéder pour rebrancher… Bref je pense que c’est foutu !

Hello,

Un jour mon RpiZero a basculé et le module photo à fait le grand saut.
La nappe a été débranchée partiellement, mais mon module peut se séparer de la nappe pour la changer.

Pour moi, une nappe peut se retirer côté capteur et côté Rpi.
Tu as une photo de la zone de pb ?

++

Bonjour,
C’est la zone avec la pièce orange (sunny) qui pose problème il me semble : http://fr.farnell.com/productimages/standard/fr_FR/2302279-40.jpg
elle était à moitié débranchée, je l’ai rebranché mais sans succès (du coup le problème vient peut-être d’ailleurs…)