Problème WIFI au démarrage, veille ?

Bonjour,

J’utilise mon raspberry comme serveur et depuis une mise à jour le wifi ne se connecte plus tout seul après un démarrage. J’ai recherché plusieurs heures sur internet sans trouver de solutions.

uname -a : « Linux raspberrypi 4.14.98-v7+ #1200 SMP Tue Feb 12 20:27:48 GMT 2019 armv7l GNU/Linux »

J’ai activé le wifi/ssh via raspi-config comme c’était le cas avant en pensant qu’ils étaient désactivés. Lorsque le raspberry démarre je n’y ai pas accès en ssh via son ip habituelle et il n’est pas visible depuis le panel de ma box.

Je branche donc un clavier et un écran au raspberry et au fil des essais je me rend compte qu’il se connecte au wifi une fois les identifiants renseignés sur le raspberry.

Après quelques recherches, certaines personnes parlent d’économie d’énergie et d’un module « 8192cu » qui mettrait le wifi en veille mais lorsque je cherche de mon côté je ne trouve rien.

Je m’excuse d’avance je ne suis pas très doué avec Linux et merci d’avance à ceux qui auront le courage de m’aider ^^.