Projet Borne avec Raspberry, encodeur ou pas?

Bonjour,

Je me lance dans l’assemblage d’une borne dédiée au retro gaming.
Je vais utiliser un raspberry pi 3 et un kit joystick et boutons a cabler. Je pensais cabler directement sur le port GPIO, mais je decouvre qu’il existe des encodeurs type IPAC -2, je me demande quel est l’interet?
Compatibilité avec d’emulateurs ? Ou alors c’est plus simple qu’un cablage directe?

Merci d’avance pour vos réponses

salut l’ami tu pars sur quel OS ,car si tu prends recalbox le branchement direct ferra l’affaire

en faite c’est surtout pour les modeur de stick arcade

alors justement fait gaffe il y a des adaptateur qui sont pas compatible avec les émulateur

si tu veux voir 2 projets qui ont été présenter ici c’est par la Petit Nouveau dans le Monde de recalbox - #8 par PAT - Aide - Le Forum français de la Raspberry Pi - Raspberry Pi FR (Raspbian France)

Justement je ne sais pas encore quel os utiliser, les jeux que je veux faire tourner :
borne arcade
dreamcast
neo geo
super nes

Je pensais partir sur l’ipac 2

tous dépends qu’elle borne , car l’émulation arcade c’est spécial mais on en a pas mal qui tourne

sa tu oublie c’est pas stable ,pour le moment

c’est ok

fais bien gaffe que se soit compatible ,car on déja eu un cas d’encodeur ,pas tous a fait fonctionelle

et il yen a qui sont pas compatible du tout ! car pas compatible linux dans un premier temps

Je vise l’ipac 2. A priori c’ est le 2ieme joueur qui pose problème. En câblage direct sur le gpio, le 2ieme joueur est reconnu sans soucis ?

Je sait pas jamais fait un montages avec un PI