Projet de commande à distance wifi

Bonjour,
Je suis en terminale sti2d sin et mon projet et un mini chariot commandé à distance en radio fréquence et WiFi. Je m’occupe de la Wi-Fi et j’ai eu l’idée d’utiliser VNC Viewer depuis mon téléphone pour accéder à la raspberry à distance et j’aimerai pouvoir assigner des touches claviers pour contrôler mon mini chariot en utilisant le clavier numérique de mon téléphone pour le contrôler.
Si quelqu’un a des idées de librairies que je pourrai utiliser ou autre pour faire fonctionner le programme.
Merci d’avance pour votre aide.

Regarder du coté de wiringpi qui permet de communiquer avec les ports GPIO
Regarder du coté d’un serveur web (PHP ou bien python+ cgi-bin) pour l’interface graphique.
Avec VNC Viewer, il risque d’y avoir plus le latence qu’avec un serveur web.

A+

La solution de vnc Viewer me paraît simple, c’est juste une librairie pour l’assignation de touches claviers pour contrôler les moteurs branché sur les pins.
Après pour l’utilisation des pins, j’utilise RPi.GPIO, la librairie de base sur raspberry

C’est à dire? comment peut on controler la raspberry via un serveur web ?

Je relance mon sujet car j’aurais besoin d’une réponse qui puisse m’aider à avancer dans mon projet s’il vous plait

Des pistes par exemple ici

A+

Est ce que quelqu’un connaîtrait une solution assez simple et rapide à faire s’il vous plaît ?