Projet de pilote automatique pour bateau avec un Rpi3

Bonjour!
Je possède, un voilier de 10m et mon pilote automatique est mort…
Heureusement c’est un barre franche,
contrairement à une barre à roue,

j’ai donc pu récupérer le vérin électrique de mon ancien pilote.
J’ai donc eu l’idée de créer un pilote automatique.

Pour le moment mon projet serait:
un raspberry pi3 avec un module de boussole qui devrait faire en sorte de suivre un cap:
On entre 30°, il oriente le bateau à 30°.
Ou encore mieux, si possible, on le connecte à un GPS et une boussole, on utilise un programme de navigation et sur celui-ci, on lui programme une route et le raspberry pi suit la route.

J’ai cherché un peu partout et je n’ai pas trouvé de projet similaire… Je possède les bases en programmation et connait très bien l’électronique…
Auriez-vous des idées pour m’aider, je ne connais rien du tout au Raspberry pi…

Merci de votre aide,

A+, JUDiX

Bonjour, je cherche aussi une solution pour commander un vérin électrique de pilote automatique avec un RPi muni d’un GPS. Avez vous avancé sur votre projet , avez vous obtenu des renseignements ? Merci d’avance pour vos réponses. Cordialement

Il y a une programme génial qui pourrait vous aider, c’est le OPENCPN, qui est une application de navigation complete. Il y a moyen, avec le programme OPENPLOTTER pour le RPI, de combiner les 2 et d’avoir un système de navigation compet avec GPS, cartes de navi, panneau de commande de relais, système AIS avec un DBTV usb etc… C’est vraiment pas mal pour un navigateur électronicien passioné d’informatique !!! tous ces prg sont free…

bonjour
Openplotter magnifique application aux possibilités E.N.O.R.M.E.S
completement libre et gratuite que peuvent envier les systemes du commerce valant plusieurs millers d’€.
systeme de navigation electronique complet, ais par clef RTL:SDR à
une vingtaine d€, Avzc le GPIO du rapsberry on peut controler tous les parametres temperature moteur, niveau carburants, niveau d’eau dans les cuves.
Que demander de plus ?