Projet Drift Trike Motorisé

Bonjour tout le monde,
Depuis quelques temps une idée me trotte dans la tête. Avant toute chose il faut savoir que je suis totalement néophyte en ce qui concerne l’électricité et le Raspberry en particulier. Je n’ai aucune notion de code, d’électricité, etc… Ce projet de drift trike électrique serait mon plus gros projet jusqu’a maintenant. Un drift trike est une sort de gros tricycle, voir sur l’ami Google pour plus d’infos.Je voudrais construire un drift trike motorisé de mes propres mains, le moins cher possible, non polluant, etc…( voir cahier des charges). La construction se déroulerait en 3 étapes : chassis, motorisation puis transmission. Il se presenterait sous la forme d’un drift trike classique + une motorisation électrique. Pour le faire avancer je pensais à un moteur 1000w 48v est-ce assez puissant ? Comment faire une batterie adaptée ? Comment recharger cette batterie? Pour gérer la vitesse j’avais penser à un Raspberry Pi Zero, ça fera l’affaire ? Pourriez vous m’aidez pour ce projet (code, schéma électrique, etc…)

Cahier des charges:
Non polluant ( électrique)
Avec un raspberry Pi Zéro si possible
Le moins cher possible.

Merci d’avance

Salut, c’est un gros projet…
Si tu tape dans google, Building a hoverboard with Rasperry Pi…

Ou des recherches du genre, tu peux déjà rassembler je pense pas mal d’infos…
Mes études d’électronique sont loin derrière moi et a part quelques notions de bases qui ne s’effacent pas U=RI :smiley: et d’autre formules … il ne reste plus grand chose…

sur pinterest…

c’est le genre de projet je pense que tu devrais commencer à analyser, rassembler les idées, les connaissances qu’ils partagent…

y’a pas mal de produits pour hover-board, sur ebay, aliexpress, banggood…
tu peux peut être trouver des produits qui s’adapteraient à ton besoin.

bonnes recherches…

Merci beaucoup, je vais aller jeter un coup d’oeuil puis je reviendrais ici vous dire si j’ai besoin d’autre chose :blush: