Projet media center + cloud + seedbox

Bonjour à tous,

J’ai acheté une PI 3 B.
Je possède aussi un disc dur externe de 2 to

Je voudrais pouvoir:

  • Télécharger des torrents de préférence avec un VPN.
  • avoir le plex media center et si possible installer l’utilitaire plex pour pouvoir aussi regarder sur ma tv
    -avoir un cloud
    -Pouvoir accéder au disque dur depuis l’extérieur.

Déjà tout est possible avec une seule PI ?

Je n’arrive pas à savoir si dans mon cas il vaut mieux que j’installe osmc ou Raspbian
Tout cela est il possible même si je suis débutant ? Certain tuto sur transmission plus vpn m’on fait un peu peur.

Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Après avoir recherché plusieurs tutoriels, j’ai décidé de le faire comme ça:

-installation de raspbian
-suivre ce tuto:
https://raspbian-france.fr/raspberry-pi-nas-samba/
ou
https://raspbian-france.fr/owncloud-cloud-raspberry-pi/
Si quelqu’un pouvais me dire si il vaut mieux faire les deux ou si owncloud permet de gérer les données du disque en local et hors local ?

Et enfin pour plex:
https://arduino103.blogspot.fr/2016/07/realiser-un-serveur-plex-media-pas-cher.html

Voilà si vous avez des conseils n’hésitez pas je suis preneurs.
Je vous tiendrez informé de la suite de mon projet
merci

bonjour et bonne année 2018 !
je n’ai pas de compétence particulière pour linux mais je vous réponds quand même histoire de mettre un peu de vie sur ce forum.
je posséde un rpi2 32 bits depuis deux ou trois ans et c’est magique !!! Je l’ai branché directement sur mon plasma (via un adaptateur HDMI-VGA) et la prise jack (à cause de debian jessie qui ne gère pas la sortie son HDMI). j’ai fonctionné jusqu’à présent avec une installation de berryboot et deux choix: debian jessie et openelec.
Aujourd’hui par désir de changement de curiosité et de mise à jour, je teste Libreelec.