Projet media center + cloud + seedbox

Bonjour à tous,

J’ai acheté une PI 3 B.
Je possède aussi un disc dur externe de 2 to

Je voudrais pouvoir:

  • Télécharger des torrents de préférence avec un VPN.
  • avoir le plex media center et si possible installer l’utilitaire plex pour pouvoir aussi regarder sur ma tv
    -avoir un cloud
    -Pouvoir accéder au disque dur depuis l’extérieur.

Déjà tout est possible avec une seule PI ?

Je n’arrive pas à savoir si dans mon cas il vaut mieux que j’installe osmc ou Raspbian
Tout cela est il possible même si je suis débutant ? Certain tuto sur transmission plus vpn m’on fait un peu peur.

Merci pour votre aide

1 « J'aime »

Après avoir recherché plusieurs tutoriels, j’ai décidé de le faire comme ça:

-installation de raspbian
-suivre ce tuto:
https://raspbian-france.fr/raspberry-pi-nas-samba/
ou
https://raspbian-france.fr/owncloud-cloud-raspberry-pi/
Si quelqu’un pouvais me dire si il vaut mieux faire les deux ou si owncloud permet de gérer les données du disque en local et hors local ?

Et enfin pour plex:
https://arduino103.blogspot.fr/2016/07/realiser-un-serveur-plex-media-pas-cher.html

Voilà si vous avez des conseils n’hésitez pas je suis preneurs.
Je vous tiendrez informé de la suite de mon projet
merci

bonjour et bonne année 2018 !
je n’ai pas de compétence particulière pour linux mais je vous réponds quand même histoire de mettre un peu de vie sur ce forum.
je posséde un rpi2 32 bits depuis deux ou trois ans et c’est magique !!! Je l’ai branché directement sur mon plasma (via un adaptateur HDMI-VGA) et la prise jack (à cause de debian jessie qui ne gère pas la sortie son HDMI). j’ai fonctionné jusqu’à présent avec une installation de berryboot et deux choix: debian jessie et openelec.
Aujourd’hui par désir de changement de curiosité et de mise à jour, je teste Libreelec.
Mon objectif est d’utiliser le rpi2 uniquement comme fournisseur de Médias. d’ailleurs je n’ai pratiquement jamais utilisé debian jessie (ma tablette fait mieux et plus vite et sans me détruire la vue sur mon téléviseur). Par contre openelec est un enchantement. Branché directement sur mon plasma et sur mon réseau et à l’aide d’un clavier sans fil j’ai accès à TOUT depuis mon canapé. je navigue de mes ordinateurs en réseau à youtube ou vstram ou allociné sur le rpi2. ET le top je regarde des films qui se trouvent su l’ordinateur de mon fils à 750 km en utilisant plex. Bref le paradis. AH j’oubliais les transferts de fichiers directement depuis mon téléphone ou ma tablette avec es explorateur.
Alors pourquoi changer ? et bien depuis le changement de FAI j’utilise maintenant une box avec une IP attribuée et je préfère avoir un VPN pour préserver ma liberté.
J’ai installé Libreelec pour tester et cette distribution est orientée vers une utilisation via l’interface kodi qui est bien réussie, surtout l’habillage mode tablette qui permet de bien voir les caractères à l’écran (je suis à 5 mètres de mon téléviseur …).
La difficulté est que je ne réussis pas à utiliser le VPN car je manque de connaissance linux et autre subtilité de Libreelec.

Salut,

Perso, j’ai (pour tests) un Rpi3 qui tourne avec Stretch + un dossier partagé samba (un NAS local comme sur une Debian classique) + un test de OwnCloud local
Le dossier partagé = tout le monde peut y déposer/accéder en local
Le principe OwnCloud = chacun son utilisateur.

Pour OwnCloud, voir plutôt :

Et donc

Pour un type NAS, je te propose cette lecture :
http://lapinlibre.net/geek/nas-sous-debian/

Je n’ai pas encore testé Plex (je n’aime pas les trucs ‹ propriétaires ›)
Je n’ai pas encore fait de SeedBox car pas encore de VPN (CQFD :wink:)

++

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse et ton aide !
Du coup je vais partir sur OwnCloud. (Merci pour les deux liens qui vont me faire gagner du temps !)
Et ton dernier liens ma confirmer.
Je viens de finir d’installer stretch sur la sd , mais mon clavier ne marche pas, du coup je finirais l’installation demain et je continuerais avec OwnCloud.
Par contre si j’ai tout suivi il faudrait que je monte mon disque dur externe avant.

Dans tous les cas je ferais des essais!

Hello,

Pas de quoi.

Pas besoin de clavier en SSH :slight_smile:
Surtout si c’est pour faire tourner OwnCloud, juste un Raspbian Lite et ça roule :wink: