Projet tableau de bord novice

Bonjour

Je me présente kevin électromécanicien

J’ai un petit projet a réaliser
Un tableau de bord pour consulté le temps de marche de 4 machines
Pour information je suis novice dans le domaine

J’ai donc 4 machines avec 3 sortie chacune (marche,arrêt,pause) 12 sortie au total
Mon projet devras être consultable d’un téléphone portable ou d’un ordinateur en réseau
Les données devrons être consultable en temps réel, sur 1 jour et sur 1 semaine

je peut ajouté a ma sortie automate qui est en 24v des relais pour alimenter les pgio

Donc ma question est la suivante
Quelle rasperry acheter,quelle os installer,quelle logiciel pour le tableau de bord

Pour les Etape suivante on verra un peut plus tard

Voila j’ai chercher un petit peut lol
je pense utiliser node-red et freeboard
avais vous des avis sur ce sujet?

Merci a la communauté pour votre aide :grinning:

Bonjour et bienvenu,

étudiant, peut être?

hum… Excuses-moi. La phrase est très peu compréhensible.
« des relais pour alimenter », heu… non! Tu veux dire utiliser des relais pour adapter les niveaux de tension. C’est bien ça?
C’est un GPIO, mais on te comprend

Si tu as un rapport de stage (ou professionnel) à faire, je te conseille de faire quelques efforts en Orthographe et en Grammaire et de demander un coup de main à quelqu’un qui pourra relire et corriger avec toi… (J’ai moi aussi des difficultés en orthographe, donc je ne me moque pas…)

Merci pour les information désoler pour les fautes d’orthographe je suis dyslexique
Je vois encore que dans ce monde si tu fait une faute d’orthographe on te pointe du doigt
Désoler de pas être parfait
En ce qui concerne mon projet je n’est plus besoin d’aide celui-ci est terminé et fonctionnel
Pas si compliqué avec quelque recherche
A oui beaucoup de faute d’orth
merci encore
A pour l’info dislexique mais responsable de maintenance je n’est jamais reprocher à quelqu’un une faute écrite ou physique

Les fautes d’orthographes ne sont pas forcément graves, à partir du moment ou on arrive à se comprendre. Désolé si je t’ai offensé, là n’était pas mon intention.

Les fautes d’orthographe n’empêchent pas les compétences techniques.
Néanmoins, parfois une faute d’orthographe ou d’inversion peut « bien te pourrir la vie », notamment si tu fais de la programmation en lignes de code, si tu confonds les dates anglaise et française (jours et mois inversés entre les deux), si tu fais une recherche internet…

Le problème n’est pas d’avoir un « handicap » (si l’on peut dire), on a tous nos points forts et nos points faibles.

On ne trouve pas beaucoup d’info sur node-red et freeboard, c’est de la prgrammation graphique avec scratch?